Réseau Linux <-> XP cable croisé: configuration de lin

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Réseau Linux <-> XP cable croisé: configuration de lin

Messagepar legranslam » 28 Nov 2004 16:51

Salut,
Je viens de connecter une machine XP a une machine Linux avec un cable croisé. Depuis XP j'ai accés a Linux avec l'adresse IP uniquement (HTTP, SSH). Mais je n'arrive pas à me connecter avec le nom du host (HTTP, SSH, PING, SAMBA).
Vu que j'utilise un cable croisé, je n'ai rien mis dans la configuration du Gateway de linux.
Quelqu'un a une idée??
Merci
legranslam
Matelot
Matelot

Messagepar Mamax » 29 Nov 2004 09:30

Tu considères donc ici que ton PC Linux est le serveur. il s'agit donc de configurer tes deux machines de la façon suivante:

1) Mettre comme adresse du serveur DNS celle du PC linux dans le PC windows (propriété réseaux -> TCP/IP -> adresse IP -> DNS...)

2) Configurer dans le PC linux le fichier /etc/hosts en y renseignant le nom des machines ainsi que leurs adresse IP

enfin, tout devrais fonctionner.
Mamax
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau