par olive_g » 02 Fév 2002 15:41
Bonjour,
<BR>Tout d'abord merci aux administrateurs de ce site, qui m'a permis de trouver bon nombre d'infos pour configurer smoothwall.
<BR>
<BR>Voila mon problème:
<BR>
<BR>Cela fait presque 1 mois que j'ai installé smoothwall, je suis globalement satisfait, mais j'ai continuellement des problèmes d'upload.
<BR>
<BR>Concrètement, tant qu'il s'agit de télécharger (sur le web par exemple), pas de problème (régulièrement plusieurs centaines de Mo).
<BR>
<BR>Par contre dés que j'utilise un client p2p (edonkey) et que quelqu'un télécharge chez moi, ça plante au bout de 10 minutes. Smoothwall m'indique un "kernel panic" dut à ppp0, qui m'oblige a rebooter le système
<BR>
<BR>De même, l'autre jour, j'ai mis en place un serveur ftp, et j'ai eu le même problème, plantage au bout de quelques minutes, dés que quelqu'un télécharge sur le serveur.
<BR>
<BR>J'ai observé les logs de ppp, et j'ai trouvé un log qui revient plusieurs dizaines de fois avant le plantage et qui indique le message suivant: "pppd Protocol-Reject for unsupported protocol 0x6363"
<BR>
<BR>J'ai vu sur le site <!-- BBCode auto-link start --><a href="http://www.adsl-france.org" target="_blank">www.adsl-france.org</a><!-- BBCode auto-link end -->, que cela pouvait être un problème de taille de paquets TCP (MTU)
<BR>
<BR>Si quelqu'un a la moindre idée concernant ce problème, ou a actuellement le même problème, je suis preneur.
<BR>
<BR>Merci
<BR>
<BR>Ma config smoothwall:
<BR>pentium 100, 24Mo de RAM, 500 Mo de DD
<BR>carte réseau Realtek 10 Mbps
<BR>modem alcatel speedtouch USB
<BR>