Bonjour,
Entre VMware et Microsoft Virtual PC, au niveau fonctionnalité, il n'y a pas photo, VMWare t'apporteras plus de satisfaction, de plus la licence Workstation ne coute que 169 Euros (HT)
Mais à tu essayer cette methode pour voir si ta carte SATA ne pouvait pas être prise en charge par SME ?? Parce que sur leur site tu trouves les drivers generique pour Linux, ainsi, que les binaires pour RedHat, donc d'abord tester avant de conclure que celle-ci ne fonctionne pas...
http://www.promise.com/support/download ... All&os=100
---------------------------------------------DRIVERS (NEWBIES KIT) --------------------
Question: comment installer les drivers de ma carte contrôleur SCSI (ou autre?) à l'installation de SME 6.0.1 ?
Problème: en installant à partir du CD, je réponds oui quand il me dit "voulez vous charger de nouveau pilotes maitenant", il cherche, je vois la lumière du lecteur de disquette s'allumer, le programme demande alors si je souhaite une install en français ou en anglais, puis le modèle de clavier, et s'arrête parce qu'il n'existe pas de système de fichiers sur lequel installer le système.
Solution: (expérimentée avec carte Adaptec AHA 1542)
1- démarrer sur une disquette de boot, sans insérer le CD. (disquette à créer à partir de l'image boot.img)
Après démarrage, les premiers écrans vous permettent de choisir le langage, puis le clavier
2- "Quel type de support contient les paquetages à installer?" > choisir HARD DRIVE et non CDROM
3- "Aucun disque n'est détecté... voulez-vous configurer des périphériques suplémentaires?"" > OUI
4- quelques pilotes de contrôleurs sont proposés, s'il n'y a pas le votre, > taper F2 pour fournir des pilotes sur disquette
5- insérer la disquette de drivers(par exemple, disquette à partir de l'image drvblock.img) > OK
6- choisir le pilote, OK pour l'installer...
7- "Quel disque (... quelle partition,...) contient les images de CD?" > choisir RETOUR
8- on revient alors à l'écran "Quel type de support contient les paquetages à installer?" de l'étape 2
> choisir cette fois CDROM, insérer le CD, et c'est parti !
---------------------------------------------DRIVERS (NEWBIES KIT) --------------------
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.