Exchange & Win 2k server

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Exchange & Win 2k server

Messagepar Bunk » 27 Nov 2004 13:40

Bonjour,

Dans mon entreprise j'ai un serveur 2000 avec exchange, Je connais le systeme 2000 mais pas bien exchange. Le problème que j'ai c'est que je recois des milliard (lol) de virus ! j'ai (pas choisis...) l'antivirus Scanmail pour exchange 200 & 2003 de Trend micro. Le problème c'est que meme si les piece jointe sont bloqués et que aparement Scanmail fait un minimum sont travail les utilisateurs recoivent quand meme les mails (sans pieces jointes) .

Je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème !

Pouvez vous m'aider si oui d'avance merci !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Re: Exchange & Win 2k server

Messagepar neox » 27 Nov 2004 17:34

Bunk a écrit:[...]e problème c'est que meme si les piece jointe sont bloqués et que aparement Scanmail fait un minimum sont travail les utilisateurs recoivent quand meme les mails (sans pieces jointes) .

Je n'ai pas trouvé de réponse a mon problème !

Pouvez vous m'aider si oui d'avance merci !

cela me semble etre le fonctionnement normal de tout antivirus de mail.
les utilisateurs sont avertis qu'ils ont recus un email qui contenait un virus.

si toutefois c'est genant (c'est aussi le cas dans mon boulot avec Fsecure), il s'agit peut-etre d'un reglage à faire sur le logiciel scanmail.
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Bunk » 27 Nov 2004 18:11

bonjour,

en fait ce qui est genant c'est qu'ils recoivent les mails originaux (sans les pieces jointes) donc sur la onne de mail qu'ils recoivent y'en a peut être que 20% qui est potable !

J'ai regarder la configuration de scanmail dans touts les sens mais j'ai pas trouvé d'option a ce sujet !

Si quelqu'un a la solution...

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar hb » 27 Nov 2004 19:18

comme , je pense aussi qu'il s'agit d'un fonctionnement normal.
ainsi l'emetteur et le destinataire sont avertis de la suppression de la piece jointe et l'emetteur peut ainsi prendre les dispositions pour erradiquer le virus qu'il possede.

Par contre ton pb je suppose est ailleurs, qui est l'emetteur ?
n'est ce pas un spam dans un but de propagation de virus ?

dans ce cas il te faut, en plus de l'antivirus, un logiciel anti spam. qui detruit automatiquement le mail en fonction de criteres concrets (@mail, black list de serveurs SMTP, mots cles, ...)
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 28 Nov 2004 15:53

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Par contre ton pb je suppose est ailleurs, qui est l'emetteur ?
n'est ce pas un spam dans un but de propagation de virus ?

je confirme.

dans ce cas il te faut, en plus de l'antivirus, un logiciel anti spam. qui detruit automatiquement le mail en fonction de criteres concrets (@mail, black list de serveurs SMTP, mots cles, ...)

coté serveur ca existe ?

D'avance merci
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar hb » 28 Nov 2004 16:09

Bunk a écrit:Bonjour,

...

coté serveur ca existe ?

D'avance merci

oui bien sur, je suis justement en train de me chercher une solution perso avec du gratuit, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, si tu trouves quelque chose avant moi fais moi un petit retour SVP.

au boulot j'ai une passerelle en DMZ entre le net et exchange et ça marche bien mais c'est pas gratuit !
hb
Amiral
Amiral

Messagepar Bunk » 28 Nov 2004 17:10

Resalut !

Ben en fait moi j'utilise depuis pas mal de temp un prog : spampal.free.fr mais c'est que coté client !

Coté serveur j'en ai troué mais alors qu'est ce que c'est cher !

Merci de ton aide !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

re SCANMAIl

Messagepar blackbird » 23 Déc 2004 00:52

La solution est plus simple que ce qui a été discuté plus haut.
Ton problème c'est scanmail ne bloque pas les mails avec virus : il envoie le mail (le texte) avec un attachement disant que le virus a été supprimé.
Le plus simple est donc de dire à scanmail de BLOQUER complètement les mails contenant un virus.
Comment faire ? Suite aux plaintes des users (3000), j'ai cherché quelques jours :
- rien sur le site de trendmicro
- interdiction de les contacter (contrat 1st level support avec le fournisseur)
- rien de la part du fournisseur
-> MAIS IL SUFFIT D'UTILISER ACTIVEMESSAGE FILTER (uf)
Tout ça pour dire que scanmail c'est le pied mais la doc dessus est trop faible.
A+
blackbird
Second Maître
Second Maître

Messagepar Bunk » 27 Déc 2004 13:36

Bonjour,

Donc j'ai activé le inbound message dans le ACTIVEMESSAGE FILTER je vais voir comment il filtre maintenant !

Merci pour l'information !
Bunk
Bunk
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft