Salut à tous !
D'après les conseils de plusieurs personnes et messages positifs sur les forums, j'ai décidé d'installer un PC qui ne me sert plus (Duron 700, 192 mo SDRam) sur le réseau et de m'en servir comme routeur, firewall et serveur web (avec MySQL et PHP).
J'ai vu qu'IPCop permettait tout cela donc j'ai branché un modem USB ECI Hifocus sur l'ordi, mais quand je démarre l'ordi, le modem ne s'allume pas (ça marche sur un PC déjà démarré sous Windows). Même après avoir bien avancé dans l'installation d'IPCop (1.4.1), les LEDs ne s'allument toujours pas et IPCop ne le repère pas. J'ai pourtant choisi les interfaces GREEN + RED, la carte réseau de GREEN est repérée, mais pour l'interface RED il ne repère que la 2e carte réseau (dont je ne me sert pas pour le moment), et me met un Unknown. Je suis obligé de choisir dans la liste USB Ethernet (au pif...) et je continue l'installation normalement mais même après le reboot de la machine, les LEDs ne s'allument toujours pas.
Que faire ?
Dans le BIOS de la machine, l'interface USB est bien sur "Enabled".
Sinon, j'ai aussi un autre modem : Sagem F@st 908 qui dispose d'une prise RJ45, est-ce que ça marcherait sans problème en le branchant sur la 2e prise Ethernet ?
Et sinon, pour la suite de l'installation, je dois choisir PPPoE ou Statique (est-ce différent avec le Sagem et l'ECI, et sera-ce pareil avec la Freebox ?) ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide !