VPN

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar targa » 20 Fév 2003 18:15

Je vous explique ma problème, j'ai un réseau lan sous windows connecté à un routeur, je veux installer ipcop comme firewall et en profiter pour faire du vpn via internet à partir de poste distant sous windows. Est ce qu'il me faut samba pour que depuis mon poste distant je puisse accèder à mon réseau lan et utiliser la messagerie et mes partages par exemple. <BR> <BR>Tous mes postes sont sous windows 2000 voir xp et j'ai un serveur 2000 <BR> <BR>Merci d'avance
targa
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar calamarz » 20 Fév 2003 19:42

D'apres ce que tu dis oui tu peux il faudra passer ton routeur en modem (pont rfc) sur l'interface rouge sur la verte tu mets ton lan. <BR> <BR> Tu te fais un VPN avec ton ipcop et si ton poste distant est sous windows 2000/XP tu vas sur le forum et tu configure ton windows pour l'acces distant. <BR> <BR> Pour tes partages pas de probleme il te suffira de faire une recherche de l'IP de station (serveur) et voilà, pour la messagerie pas de probleme a priori il faudrait savoir si tu as ton serveur de messagerie dans ton LAN ou si c'est celui de ton FAI. <BR> <BR> @Pluche <BR> <BR> <BR> <BR> <BR>
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop