Bonjour tout le monde
Ca fait 3 ou 4 jours que j’ai installé une SME 6.0.1 chez moi, ça marche très bien surtout pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas du tout en linux
Mais bon je sais chercher et quand on cherche on trouve, mais bon on ne peut pas tout trouver non plus :$ donc on poste un nouveau topic
J’ai quelques questions :
1. DNS
J’ai un nom de domaine, et j’aimerais qu’il pointe chez moi (sur l’SME )
Il est chez gandi, j’ai utilisé les DNS personnalisés et j’ai mis mon adresse IP (Fixe bien entendu) mais ça ne marche pas ça ne marche qu’a partir de mon PC local, normal il passe par le serveur d’abord donc quand je lui demande de résoudre mon domaine il va même pas voir gandi il le fait tout seul (si j’ai bien compris )
2. Webalizer
Alors j’ai pas arrêté de cherché, tout le monde l’a mais personne ne dit comment il a fait pour l’installer, je ne sais même pas laquelle des versions proposées choisir !
Svp si quelqu’un pouvait m’aider a l’installer ça serait très gentil
Et puis aux pros, vous avez pensé a faire un RPM ou un .SH qui le fait pour une SME ? ça serait cool
J’ai téléchargé le .SH pour awstat il est terrible, il a tout fait tout seul, on choisit même l’ibaye dans laquelle on veut installer
3. SysInfo
Alors lui il est parfait
Le seul problème qu’il c’est qu’il n’affiche pas :
- Distro Name
- Systèmes de fichiers montés
Le reste fonctionne très bien
4. Info-Baies
En fait c simple, j’ai pas trop compris le système, ce que je veux c’est un truc tout simple, une site sur une Ibaye, accessible a tout le monde (normal c’est un site ) et le FTP avec mot de passe, en gros comme quand on héberge chez un pro.
Voili voilou
Je tiens a remercier tous ceux qui consacrent du temps a remplir ce forum, c’est un vrai trésor, a part les points cité en haut j’ai presque tout trouvé sur le net sans demander directement, ce qui veut dire que des forums comme c aca aide vachement, et c’est profitable pour tout le monde, merci d’avance pour les réponses