Problème d'installation avec ECI Hifocus

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Problème d'installation avec ECI Hifocus

Messagepar Roman2K » 26 Nov 2004 22:46

Salut à tous !

D'après les conseils de plusieurs personnes et messages positifs sur les forums, j'ai décidé d'installer un PC qui ne me sert plus (Duron 700, 192 mo SDRam) sur le réseau et de m'en servir comme routeur, firewall et serveur web (avec MySQL et PHP).

J'ai vu qu'IPCop permettait tout cela donc j'ai branché un modem USB ECI Hifocus sur l'ordi, mais quand je démarre l'ordi, le modem ne s'allume pas (ça marche sur un PC déjà démarré sous Windows). Même après avoir bien avancé dans l'installation d'IPCop (1.4.1), les LEDs ne s'allument toujours pas et IPCop ne le repère pas. J'ai pourtant choisi les interfaces GREEN + RED, la carte réseau de GREEN est repérée, mais pour l'interface RED il ne repère que la 2e carte réseau (dont je ne me sert pas pour le moment), et me met un Unknown. Je suis obligé de choisir dans la liste USB Ethernet (au pif...) et je continue l'installation normalement mais même après le reboot de la machine, les LEDs ne s'allument toujours pas.

:arrow: Que faire ?
Dans le BIOS de la machine, l'interface USB est bien sur "Enabled".

Sinon, j'ai aussi un autre modem : Sagem F@st 908 qui dispose d'une prise RJ45, est-ce que ça marcherait sans problème en le branchant sur la 2e prise Ethernet ?

Et sinon, pour la suite de l'installation, je dois choisir PPPoE ou Statique (est-ce différent avec le Sagem et l'ECI, et sera-ce pareil avec la Freebox ?) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Roman2K
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Roman2K » 27 Nov 2004 00:20

Bon ca y est j'ai reussi à faire fonctionner le modem, enfin je crois !

Maintenant j'ai un autre problème : le modem a le voyant rouge allumé fixe et le vert qui clignote assez rapidement. J'ai configuré IPCop avec mes identifiants, couple VCI/PCI à 8 et 35 (Free non-dégroupé) mais cela reste à Dialling... et ça se connecte pas, et le voyant vert reste à clignoter. Même si je débranche la prise RJ11 ADSL, ça reste à clignoter.

Une petite aide SVP ?

PS : aufait j'ai essayé le synch03.bin et synch47.bin du site ECIADSL.flashtux.org et c'est pareil avec les 2.
Roman2K
Quartier Maître
Quartier Maître

Re: Problème d'installation avec ECI Hifocus

Messagepar braouazou » 27 Nov 2004 00:24

Salut !

Désolé, je ne t'aide pas pour ton problème principal ; pour cela, il faut regarder dans les journaux (depuis l'interface web) - je te conseille auparavant de cocher la case "debug de connexion" dans les paramètres de ta connexion, de façon à avoir plus de détails...

Roman2K a écrit:D'après les conseils de plusieurs personnes et messages positifs sur les forums, j'ai décidé d'installer un PC qui ne me sert plus (Duron 700, 192 mo SDRam) sur le réseau et de m'en servir comme routeur, firewall et serveur web (avec MySQL et PHP).

Là je t'arrête tout de suite : IPCop ne fait pas office de serveur Web !! Ce n'est pas le rôle d'un pare-feu... Je te conseille de te tourner vers SME si c'est vraiment ce que tu veux faire ;-)

@++
braouazou
Amiral
Amiral

Messagepar Les_Marches » 27 Nov 2004 00:39

Pour utiliser un modem ECI, il faut uploader sur ton IPCOP un fichier de synchronisation synch01.bin. Chose que tu as dû faire .

Si la LED verte n'arrête pas de clignoter c'est la synchronisation qui ne se fait pas , je pense.

Télécharge le lot de fichiers de synchronisation sur www.flashtux.org et essaies les un par un ..

ça vient peut être de là! :oops:
"Will Install Needless Data On Whole System"
Les_Marches
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Roman2K » 27 Nov 2004 08:53

braouazou a écrit:Là je t'arrête tout de suite : IPCop ne fait pas office de serveur Web !! Ce n'est pas le rôle d'un pare-feu... Je te conseille de te tourner vers SME si c'est vraiment ce que tu veux faire ;-)

Ah bon ?
C'est très dommage car j'aimerai bien n'utiliser qu'UN PC pour faire routeur/firewall ET serveur web. Et je suppose que SME n'est pas aussi perfectionné qu'IPCop.

:arrow: C'est le traffic shaping qui m'intéresse particulièrement, cette fonction existe-t-elle sur SME ?
:arrow: SME n'est plus développé il me semble, si ? Ou alors sous un autre nom ?
:arrow: Est qu'SME est vraiment prévu pour être un serveur web public ? Car si je me souviens bien il faut créer des ibays et mettre les fichiers dans le dossier html de ces ibays, alors que les ibays sont des groupes de travail non ?

Les_Marches a écrit:Si la LED verte n'arrête pas de clignoter c'est la synchronisation qui ne se fait pas , je pense.

Non apparament ce n'est pas ça car elle clignote plus rapidement que quand la synchro est en train de se faire avec un PC sous Windows par exemple. Aussi, même si je débranche le câble RJ11 ADSL, cela continue de clignoter pareil.

Merci pour votre aide :wink: !
Roman2K
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar MI6Fred » 27 Nov 2004 14:51

Roman2K a écrit:Non apparament ce n'est pas ça car elle clignote plus rapidement que quand la synchro est en train de se faire avec un PC sous Windows par exemple. Aussi, même si je débranche le câble RJ11 ADSL, cela continue de clignoter pareil.

Ton modem ne synchronise pas ... quel fichier synch.bin as-tu envoyé (Rubrique Réseau -> Chargement et "Télécharger ECI ADSL Synch.bin pilote matériel") ? Quel est ton provider ? Est-ce qu'il y a écrit "Non présent" à côté de "Transférer Synch.bin" ?

En ce qui concerne le projet de serveur web, je suis en train de bosser dessus, je vous tiendrais au courant sur le forum.
MI6Fred
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop