Pb intermittent de partage de connexion internet

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Pb intermittent de partage de connexion internet

Messagepar cydre » 26 Nov 2004 17:56

Bonjour à tous.

J'ai 2 PC sous Win 98 SE que j'ai reliés par cable ethernet croisé. Mes cartes réseaux sont reconnues et je les ai, je pense, paramétrées correctement. J'avais déjà fait (ou du moins on avait déjà fait pour moi) un réseau similaire avec le même serveur et ça fonctionnait.

J'ai donc simplement changé le PC client.

Voici le problème.

J'allume le serveur, le connecte à internet et allume ensuite le client. Généralement ça coupe la connexion internet!!! Je reconnecte le serveur et de temps en temps j'arrive à surfer avec le client, de temps en temps non. Hier soir tout marchait bien. J'éteint les 2 PC, ne touche à rien et ce matin pas moyen de me connecter au web avec le PC client alors qu'il n'y avait pas de pb avec le serveur. JE N'Y COMPREND RIEN !!!

D'où cela peut-il venir?

Merci
cydre
Matelot
Matelot

Messagepar interupteur » 26 Nov 2004 20:45

Bonjour,

est ce que tu peux shématiser ton réseau : système, ip, masque, passerelle, connexion...

Merci

Inter-Rupteur
Degroup 5 Mo
|
|=> 510 V4 Alcatel
|
|==> Netasq F50 IDS
|
|===> RT 314 Netgear (firmware zyxel)
|
|===> P 1 : XP 2400 / 512 mo / 80 go
|===> P 2 : Barton 2600 / 1024 Mo / 160 Go raid 1