pack wifi 9telecom : comment utiliser la carte PCMCIA wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

pack wifi 9telecom : comment utiliser la carte PCMCIA wifi

Messagepar adelac » 04 Avr 2004 18:51

Je voudrai utiliser la carte wifi PCMCIA du pack 9telecom directement dans un portable et non pas dans le modem.

Quelqu'un sait-il où trouver les drivers ?

PS : la marque et le modèle de la carte n'e sont pas indiqués dessus

Tout ce que je sais c'est que c'est du 802.11b

Merci d'avance
Alain de Cremoux
adelac
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar adelac » 05 Avr 2004 20:57

J'ai un peu avancé mais je n'ai toujours pas la solution.

Sur la carte il est indiqué la référence : T60H625. Et grâce à Google, j'ai trouvé que c'est une carte AMBIT. J'ai pu télécharger les drivers, mais je n'arrive pas à les faire reconnaître :

lors de l'insertion de la carte, j'obtiens un message disant qu'un nouveau matériel a été détecté : N9UF_TEL9COM-IEEE 802.11 PC Card. Si j'essaie de donner l'emplacement du fichier .inf téléchargé chez AMBIT, ça ne marche pas.

Quelqu'un a-t'il une idée ?
Alain de Cremoux
adelac
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar digaderfox » 26 Nov 2004 02:27

Aucun soucis de mon côté.

Je suis allé chez Ambit via Google grace à la ref que tu m'as fournis.
J'ai pu récupérer sur le site les drivers de leur carte PCMCIA et hop !

Insertion de la carte 9Box, Windows détecte, oui je veux installer les pilotes. Là par contre il faut préciser une installation manuelle des pilotes et bien préciser que l'on veut tout faire en manuel.

Ecran suivant, je sélectionne "Autre matériel". Ca mouline (128 Mo et Win XP SP2...) et là je dis que je tiens à charger le pilote depuis une disquette, le contenu de l'archive zip en fait.

Il me trouve 4 modèles... Argh... Lequel... Bon allez le premier... ZOuiz ! Bingo !

Depuis ça roule nickel. La preuve : Je poste depuis le portable avec sa nouvelle carte Wifi. :D
digaderfox
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil