serveur de jeu bloqué par un firewall

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serveur de jeu bloqué par un firewall

Messagepar gangan69 » 25 Nov 2004 21:35

BonSoir a tous

alors je vous explique du moin jessaye :) j'ai :

internet---->la freebox----->ipcop 1.4.1------>hub----->server2000
--------------------------------------------------------------->portable slackware
---------------------------------------------------------------> pc winxp/red-hat

sur le serveur y un serveur de jeu et mes amis qui veulent jouer sur le serveur ne peuvent pas car le firewall les bloques :( moi je peux de mon winxp
en resumé je narrive pas a faire les regles pour que ca marche :(

qqu peut m'aider ?

je peux vous donner plus d'info y a pas de soucis

merci d'avance et bonne soirée
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Messagepar Looping87 » 25 Nov 2004 21:40

Bonjour !

Je ne suis pas un utilisateur de IPCOP , mais je peu seulement te dire qu'il faut au moins que tu rediriges (foward) les ports de ton IPcop vers la machine ou le serveur de jeux tourne ...

Voila voila ! @++ et bonne continuation !
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Messagepar adenomio » 25 Nov 2004 21:44

Salut
tes amis essayent depuis internet?
si oui,
il te faut identifier le(s) port(s) utilisé(s) par ton serveur de jeu et le(s) forwarder (interface d'admin ipcop -> firewall -> port forwarding) vers l'ip de ton serveur de jeu

exemple :

port utilisé par le jeu ip/port de ton serveur
UDP DEFAULT IP : 27961 => 192.168.79.1 : 27961
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Messagepar gangan69 » 25 Nov 2004 21:49

oui ils doivent avoir acces via internet et les ports c'est 8129 et 3724 je le sais parce que j'ai regardé dans les journaux du firewall
gangan69
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Messagepar Billou02 » 25 Nov 2004 22:07

gangan69 a écrit:oui ils doivent avoir acces via internet et les ports c'est 8129 et 3724 je le sais parce que j'ai regardé dans les journaux du firewall


alors sur ce coup la c'est pas dur :

menu PARE-FEU et TRANSFERT DE PORTS

Protocole: = TCP ou UDP suivant le type de port
Port source: = Port a ouvrir
Adresse IP de destination: = ip fixe de ton serveur de jeu
Port destination: = port interne de ton serveur (généralement le meme que dans port source)
Remarque: = Nom du port redirigé (le nom du jeu ou autre)
Adresse IP source ou réseau (vide pour "Tout"): = rien du tout

en gros ca devrait fonctionner
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Messagepar gangan69 » 25 Nov 2004 22:46

et dans acces externe je mais koi ??
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Messagepar stoker » 25 Nov 2004 22:51

surtout rien....

l'acces externe permet de parametrer l'ouverture d'un port sur ton parefeu....genre gérer à distance ton ipcop,mais pas de forwarder,c'est à dire de faire un transfert de qui arrive d'internet vers le serveur de jeux sur le port tcp qu'il écoute,genre 6112 pour warcraft ^^
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Messagepar gangan69 » 25 Nov 2004 23:09

comment tu sais ?
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