Voila, je suis sous debian sid. J'ai un routeur dlink dsl-502T et j'ai installer gproftpd à partir du répository débian. Pour configurer proftpd j'édite le fichier de proftpd.conf et parfois j'utilise gproftpd.
A l'interieure de mon réseau j'ai parfaitement acces à mon serveur ftp donc pas de problème de ce coté.
De l'exterieur impossible de me connecter complétement. Dans le meilleur des cas la connection se lance et le client ftp bloque sur l'attente du message de bienvenue du serveur.
Par ailleur mon routeur à l'air correctement configuré. Je route vers le serveur les port 20 et 21 ainsi qu'une plage de 49200 a 49215 pour le mode passif. Dans proftpd.conf ces plages sont également renseignées. Il faut également savoir que j'accède à mon serveur de l'exterieur via un nom de domaine mis en relation avec mon ip dynamique par dyndns.org. Cela fonctionne également car je n'ai pas de problèmes pour contacter mon serveur web.
Je résume: comment configurer proftpd quand il tourne derière un routeur pour y avoir acces ?
J'ai jeté un oeil sur d'autre post mais je n'ai rien réussi à en tirer. J'ai entendu dire également qu'il y avait des trucs zarbi avec les routeur dlink. Pour en avoir le coeur net j'ai même tester un serveur ftp sous windowsXP et là celà marche sans problème. Je suis tombé bien bas, je déprime
si quelqu'un a une solution ou un tuyau il est le bien-venu
Merci A+