Probleme en compilant Postfix avec saslauth, mysql et bdb

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme en compilant Postfix avec saslauth, mysql et bdb

Messagepar foucaulo » 23 Nov 2004 23:27

Bonjour à vous tous,
Juste avant de vous parler de mon problème je fait une petite mise en situation:
Je suis tout nouveau dans le monde de Unix et je viens tout juste d'être embauché en tant que stagiaire pour monter des serveurs web(en FreeBSD). Déja ma cinquième semaine de stage et j'en suis encore à monter un serveur de mail. Avec plusieurs recherche, j'en suis venu à conclusion d'utiliser postfix+cyrus+web-cyradm. J'aimerais beaucoup savoir ce que vous pensez de mon choix et ce que vous utilisez. Ce que je veux faire est très simple, un serveur de mail fortement sécurisé, anti-spam, et très stable. Ce que je me demande surtout, c'est quel est le meilleur "mix" possible pour mes critères ayant le moins de complexité pour l'intallation.

Voici mon problème:
Avec google j'ai trouvé une jolie procédure explicant comment faire Postfix+Cyrux+web-cryadm sur Linux( http://www.tldp.org/HOWTO/Postfix-Cyrus ... stall.html ), en me disant que je ne perdrais rien à faire des essaies|erreurs, j'ai installé les versions les plus près de la procédure possible soit: Perl 5.8.5, MySQL-4.1.7 à partir des sources, Berkeley DB 4.0.14, Openssl 0.9.7e, Cyrus sasl 2.1.19, Cyrus Imapd 2.2.8.
Arrivé à l'installation de postfix, je fais un:
make makefiles 'CCARGS=-DHAS_MYSQL -I/usr/local/mysql/include/mysql -DUSE_SASL_AUTH -I/usr/local/include/sasl -I/usr/local/bdb/include' 'AUXLIBS=-L/usr/local/mysql/lib/mysql -lmysqlclient -lz -lm -L/usr/local/lib -lsasl2 -L/usr/local/bdb/lib'. Lors du make, la sortie me donne:

../../lib/libutil.a(dict_db.o): In function 'dict_db.open':
/services/postfix-2.1.5/src/util/dict_db.c:468: undefined reference to 'db_version'
/services/postfix-2.1.5/src/util/dict_db.c:543: undefined reference to 'db_create'
*** Error code 1

Stop in /services/postfix-2.1.5/src/master.
*** Error code 1

Stop in /services/postfix-2.1.5

Je crois que c'est un problème d'include et plus précisément db.h de bdb.
Alors si vous avez un conseil, un bon site de référence sur le sujet, une recette ou mieux ce qui cloche dans ma procédure je suis prenneur. Je vous dis merci et à bientôt!.
Loic
foucaulo
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)