Rajouter 1 DD sur PC IpCop 1.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Rajouter 1 DD sur PC IpCop 1.4

Messagepar chour » 22 Nov 2004 13:31

Salut,
Disposant d'une bardée de vieux disques durs :D (de 500 Mo à 2 Go), est-ce qu'en rajouter un ou 2 sur mon IpCop servirait à quelque chose :?: Actuellement c'est un Western Digital de 3.2 Go (Caviar 23200) qui est installé.
Sans il tourne très bien depuis que j'ai remis la fréquence d'origine de mon k6-2 300 :lol: !!

Qu'en pensez-vous ??
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar vanvan » 22 Nov 2004 14:11

Si tu n'utilises ton ipcop comme un firewall, à part monter la ram, ça ne sert pas à grand chose de rajouter un disque.
Par contre si tu te montes un proxy avec et que tu veux avoir une zone de stockage énorme là oui ( et encore ) mais c réellement valable que si tu as beaucoup de traffic dans le cadre d'une gestion de parc informatique.
Si c du perso c pas nécessaire mais bon là, ça n'engage que mon avis.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar chour » 22 Nov 2004 14:27

é bé si je l'utilise comme firewall mon IpCop :lol: :lol: !!
Je n'ai qu'un seul PC de connecter dessus, peut etre a l'avenir 2.
Je pense que je ne vais pas en rajouter, je v essayer de me remonter une vieille bécane avec plutot.
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar lovetekno » 23 Nov 2004 20:43

mais sinon en pratique (dsl de squater) comment on fait pour changer la direction des log sur un nouveau HD ?

pke je vais en rajouter un, car le premier est trop petit pour utiliser snort !! (590mo)

merci
lovetekno
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar eRen » 23 Nov 2004 23:27

lovetekno a écrit:mais sinon en pratique (dsl de squater) comment on fait pour changer la direction des log sur un nouveau HD ?

pke je vais en rajouter un, car le premier est trop petit pour utiliser snort !! (590mo)

merci

Bonsoir aussi,

On part du postulat que ton disque est installé et qu'il n'a qu'une partoche en ext3
Dans les grandes lignes ; si tu regardes le fichier /etc/fstab, tu verras que /dev/harddisk2 est un lien symbolique qui pointe sur /dev/hda2. Donc si tu fais pointer ce lien sur /dev/hdb1 ( si ton disque est esclave du premier par exemple ) , et ben les logs iront s'écrire sur /dev/hdb1 puisqu'il sera "mounté" dans /var/log à la place de /dev/hda2

Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar lovetekno » 25 Nov 2004 21:28

merci :P
lovetekno
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers IPCop