Probleme VPN d'un newbie

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Probleme VPN d'un newbie

Messagepar Tommyx » 12 Nov 2004 13:58

Bonjour,

Désolé de poster sur ce site, car je suis un newbie et je n'y connais pas grand chose en réseaux...
Mais mon probleme me prend la tête, et peut être que des experts sur ce site pourront m'orienter.

Voila, j'ai un pc sous windows XP Pro, un accès DSL via un modem USB (la raie manta)
Je souhaite monter le VPN de XP pour me connecter avec des amis et jouer online (en simulant un VPN donc)
Je l'ai fait il y a quelques mois, et cela fonctionnait très bien (malgré l'impossibilité de lier plusieurs postes sur ce VPN :( )
J'ai testé quelques softs pour essayer de connecter virtuellement plusieurs postes en VLAN;
Et depuis, mon VPN initial ne marche plus ! (j'ai toujours les icones de connection VLAN dans mes connections réseaux, mais je n'ai plus la fonction "connections entrantes"

j'ai essayé de créer une nouvelle connection entrante (assistant nouvelle connection, connection avancee, accepter les connections entrantes)
Quand je lance ca, mon pc attend (long sablier) et XP n'arrive pas à lancer le service "routage" :
voici le message d'erreur : "les connections entrantes dépendent du service de routage et d'accès distant qui n'a pas pu démarrer".

Je ne comprend pas pourquoi ce service ne veut pas démarrer...

Si quelqu'un a la solution, je lui offre une bouteille de champagne
" :) :)
Tommyx
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 12 Nov 2004 18:24

1) Il ne faut pas confondre VLAN et VPN, c'est pas pareil.

2) Tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre pour jouer en réseau avec tes amis par Internet d'autant que le cryptage induit par le VPN augmente le temps de transfert et donc le lag.
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar Tommyx » 13 Nov 2004 16:02

oui désolé, je pensais VPN et pas VLAN.

ok ok je suis d'accord sur ta remarque concernant le lag etc, mais avant ca marchait, et maintenant mon service routage ne se lance plus...
pourquoi ?

Comment recréer une connection entrante ? et pourquoi le service ne se lance plus ?

le champagne est toujours au frais :)
Tommyx
Matelot
Matelot

champagne ?

Messagepar Tommyx » 23 Nov 2004 09:56

Toujours personne n'est inspiré ? :(
Tommyx
Matelot
Matelot

Messagepar Wizard_Spike » 23 Nov 2004 19:42

A froid comme ça, je te dirais d'aller farfouiller dans les services Windows (paramètres de config/outils d'administration/services si je me souviens bien). Si ça ce trouve, y a un service routage qui doit être désactivé et qui est à activer...

Je vais tâcher de voir si je trouve mieux ce soir en espérant avoir le temps...
Linux c'est dur!! pfiou....
Wizard_Spike
Aspirant
Aspirant

Retour vers Configuration matériel réseau