Valeur MTU et IPCOP

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Valeur MTU et IPCOP

Messagepar marmotton » 23 Nov 2004 00:56

Salut!

J'ai une freebox et lorsque je le met en routeur et que je la branche directement sur le lan privé (green) les pages s'affichent rapidement.

Lorsque je branche la freebox sur l'interface red et que je me connect au net via mon green donc l'utilisation normal de ipcop les pages s'affichent moins vite.
Cela est peut etre du au valeur mtu des cartes réseaux?
Merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar guiguid » 23 Nov 2004 10:22

salut,

Un peu plus de presisions :

proxy ? combien de cache ?
plus rapidement ca veux dire quoi? en direct, la page doit s'afficher au fur et a meusure (d'ou l'impression de rapidite) avec un proxy, tu dois avoir 0.5 seconde de latence(d'ou l'impression de moins vite), puis toute la page s'affiche en une fraction de seconde.

Quelle version d'ipcop ?
Quel materiel ?
Combien de RAM sur ipcop (hyper imporatant) ?

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar marmotton » 23 Nov 2004 11:20

Salut,

J'ai 128Mo sur ipcop V1.4 avec un P II 400MHZ .
Les pages s'affichent au bout de 5 s c'est a dire par ex sur je fais une recherche sur google, je vais rechercher alors, je vais rester pendant 5 a 10s sur google puis la page demandé va s'afficher directement.

De puis le lieu ou je navigue cela passe par 3 carte réseaux qui ont toutes 1 MTU de 1500 donc le max.
Je ne passe pas par de proxy.

Lorsque je met la freebox directemement sur le green cela les pages s'affichent directmement et pas besion d'attendre 5a 10s.

Merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar marmotton » 23 Nov 2004 13:01

C'est bon j'ai trouvé, j'avaisfais une faute au niveau du nom de domaine. :x .
Tant que j'y suis savez vous si il est possible de pinguer sur un serveur ds la DMZ a partir du green.

Merci
marmotton
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop