par Gesp » 15 Fév 2003 20:39
Cela peut être un problème <!-- BBCode Start --><I>électrique</I><!-- BBCode End --> si c'est l'alimentation USB qui est trop faible. Dans ce cas, un hub USB alimenté est la solution.
<BR>
<BR>Il y a aussi des patchs pour certains bios et des réglages à effectuer dans le bios pour certaines cartes mères équipé de chipset VIA.
<BR>voir <!-- BBCode u1 Start --><A HREF="http://www.morextech.com/Support%20Technique/Pb%20USB%20KT7.htm" TARGET="_blank">http://www.morextech.com/Support%20Technique/Pb%20USB%20KT7.htm</A><!-- BBCode u1 End --> pour les KT7
<BR>
<BR>Sinon vous pouvez aussi essayer avec le fichier <!-- BBCode Start --><B>alcaudsl.sys</B><!-- BBCode End --> qui est dans le drivers windows qui remplit la même fonction que le mgmt.o.
<BR>J'ai testé pour voir, cela fonctionne avec mon SpeedTouch USB et IPCOPV1.2 mais n'ayant eu que 4 déconnexions imprimptues en 2 mois (à part celle tous les 24h) avec le mgmt.o, je suis revenu à cette solution.
<BR>
<BR>Je pense que pour que le chargement soit effectif du driver, il faut débrancher le modem USB et le rebrancher parce que je ne suis pas sur pour avoir testé avec IPCOP qu'un driver soit rechargé par dessus l'autre. En tout cas, on a un message d'avertissement sur la console qui semble indiquer le contraire.
<BR>
<BR>Le b]alcaudsl.sys[/b] est plus gros que le mgmt.o mais comme c'est du binaire, pas grand monde ne connait pas la différence à part Thomson/Alcatel.
<BR><!-- BBCode Start --><B>Mais il fonctionne avec la raie sous Linux!</B><!-- BBCode End -->
<BR>
<BR>La dernière solution serait d'utiliser le dernier driver speedtouch Linux, mais bon il faut le recompiler pour l'environnement d'utilisation et le copier dans votre passerelle
<BR><!-- BBCode u1 Start --><A HREF="http://sourceforge.net/projects/speedtouch" TARGET="_blank">http://sourceforge.net/projects/speedtouch</A><!-- BBCode u1 End -->
<BR>