Problème avec eth0

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème avec eth0

Messagepar Nobattosai » 22 Nov 2004 11:38

Bonjour tout le monde.
J'ai un soucis incompréhensible là, du moins pour moi!
Voilà, j'ai dû réinstaller un poste apres avoir plusieur bêtises dessus. Je voulais donc repartir d'une configuration saine pour mettre en oeuvre un serveur samba..
La distrib utilsée est une Mandrake 9.1
Après réinstallation, ma carte réseau ne monte pas! Elle est bien détectée (il me donne le nom de la carte lorsque j'utilise "drakconnect" ou "netconf", "lsmod" me montre que le module est bien monté, mais rien à faire.
Lorsque je fais un loopback ça fonctionne :-s .Z'avez une idée? parceque là ](*,)....
A savoir que je l'ai réinstallé 2 fois, sur deux machines différentes et toujours idem...
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar vanvan » 22 Nov 2004 11:43

t'as testé un :
ifup eth0
?
ça va te la monter.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar Nobattosai » 22 Nov 2004 12:03

:biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: :biz: marci Vanvan, ça marche!
Au fait on fait comment pour fermer un poste? (pour le mettre en tant que résolut)
Quand j'ai tord, j'ai mes raisons... Mais je ne les donne pas, ce serais reconnaitre mes tords.
Nobattosai
Major
Major

Messagepar vanvan » 22 Nov 2004 14:06

tu peux mettre réglé dans ton sujet. Bonne continuation
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Résolut

Messagepar Nobattosai » 22 Nov 2004 16:45

Merci encore.
Nobattosai
Major
Major

Retour vers Configuration matériel réseau