probleme OUTLOOK EXPRESS 6 avec la FREEBOX

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

probleme OUTLOOK EXPRESS 6 avec la FREEBOX

Messagepar MAIARII » 22 Nov 2004 10:01

JE ne comprends pas, j'ai bien crée les adresse email sur le site de free puis configuré sur OUTLOOK et je peux envoyer mais je ne peux pas recevoir d'email..

J'ai un probleme aussi avec la freebox qui peut seulement emettre par telephone mais ne peut recevoir d'appel.. Pourrait il que cela ai un rapport???????

j'en ai marre d'appeler le service technique qui me coute la peau des fesses!!!

si vous avez une idée merci de m'aider... :?
MAIARII
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Nov 2004 09:49

Messagepar DocLeFou » 22 Nov 2004 10:51

Pour ton probleme de mail avec Outlook Express 6

Il est à savoir que Free met 2 heures pour activer une boîte mail donc si tu viens de créer ton email tu ne pourra pas recevoir de mail durant cette periode.

Concernant ton OE 6, dans les propriétés de chacun de tes comptes free, il faut que tu coche l'option :"Mon serveur requiert une authentification" cette option se trouve dans l'onglet Serveur ( c'est la derniere otion disponible dans cet onglet)
Dernière édition par DocLeFou le 22 Nov 2004 10:53, édité 1 fois au total.
DocLeFou un toubib qui vous veut du bien :)
Avatar de l’utilisateur
DocLeFou
Premier-Maître
Premier-Maître
 
Messages: 52
Inscrit le: 19 Nov 2003 01:00
Localisation: Paris

Messagepar Elfeclair » 22 Nov 2004 10:52

Quel est ton paramétrage Outlook ? Particulièrement le serveur POP ?

Chez Free, pour pouvoir se faire appeler, il faut tout d'abord définir son N° de tél. Ensuite ils disent qu'il fait attendre quelques jours pour que cela deviennent effectif
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Avatar de l’utilisateur
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
 
Messages: 203
Inscrit le: 28 Nov 2002 01:00
Localisation: Paris, France

heu

Messagepar MAIARII » 22 Nov 2004 13:54

OUI les adresses emails sont crées depuis dix jours et pour le téléphone ça fait aussi longtemps.
Si je fais un appell freebox à freebox ca sonne occupé mais si j'appelle d'une ligne France telecom ou d'un portable le numero n'est pas accessible ou pas attribue!

J'ai cette erreur :
Impossible de se connecter au serveur à l'aide de l'Authentification par mot de passe sécurisé. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization first', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC18

Pourtant je ne me trompe pas d'identifiant ou de mot de passe!!!
je comprends plus rien :(
MAIARII
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Nov 2004 09:49

Messagepar interupteur » 22 Nov 2004 14:55

Bonjour,

ce que tu peux faire, c'est faire cette manip et tu sera fixé :

tu lances le cmd (invite de commande) et tu tapes ceci :

telnet (puis entrée)

là tu as :

Microsoft Telnet>

là tu tapes :

Microsoft Telnet>set local_echo (puis entrée)

là tu tapes :

Microsoft Telnet>quit (puis entrée)

là tu reviens en invite normal :

c:\....etc...

là tu tapes :

c:\....etc...>telnet pop.free.fr 110 (puis entrée)

là tu vas avoir une réponse du serveur pop de Free si tout va bien :

+OK <15382.1101127573@pop2-q.free.fr>

tu tapes :

user ton_login (mail) (puis entrée)

tu as :

ok

tu tapes :

pass ton_mot_de_passe (puis entrée)

là tu as :

ok

tu tapes :

list (puis entrée)


la tu devrais avoir un chiffre, si c'est le cas, ben c'est le nombre de mail que tu as sur ton compte pop3. Ce qui veut dire que le pb viens soit de ton pc, soit de ton modem et que tu dois rechercher plutôt à ce niveau là....


a+


Inter-Rupteur
Degroup 5 Mo
|
|=> 510 V4 Alcatel
|
|==> Netasq F50 IDS
|
|===> RT 314 Netgear (firmware zyxel)
|
|===> P 1 : XP 2400 / 512 mo / 80 go
|===> P 2 : Barton 2600 / 1024 Mo / 160 Go raid 1
|======> Win2000 et Win2003 srv / XP pro sp2
Avatar de l’utilisateur
interupteur
Major
Major
 
Messages: 76
Inscrit le: 04 Oct 2003 00:00
Localisation: Ile-De-France

Merci

Messagepar MAIARII » 23 Nov 2004 16:54

Merci c'est gentil à vous j'ai résolu mon petit probleme!!!
:D
MAIARII
Matelot
Matelot
 
Messages: 3
Inscrit le: 22 Nov 2004 09:49

Messagepar ivry » 30 Nov 2004 15:48

salut

je viens de voir que nous avons eu le même probléme avec outlook, peux tu me dire comment tu l'as résolu car depuis que j'ai installé la freebox ça ne marche plus

merci

a+

fred
ivry
Matelot
Matelot
 
Messages: 2
Inscrit le: 30 Nov 2004 15:45


Retour vers Configuration matériel réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité