fraedhrim a écrit:Merci pour ces infos !
<coupe>
D'ailleurs je me demandais : à l'install il y a détection d'une interface réseau pour le green. Si on en a une deuxième est-ce qu'elle est détectée aussi
oui cela va dépendre de la configuration choisie, pour moi j'ai spécifié GREEN/BLUE/RED (RED is MODEM/ISDN) j'ai 2 cartes Ethernet, un AP NETGEAR ME102 et un Modem SAGEM Fast 800 sur USB. IPCop m'a détecté une interface non attribuée et m'a demandé ce que je voulais en faire. A tout hasard va faire un tour à cette adresse
http://www.ipcop.org/modules.php?op=mod ... umentationet on choisit ce qu'on veut en faire,
oui
ou elle est détectée et on en sait rien, ou une seule est détectée pour le green et il faut bidouiller après....
Voire plus haut le type de config que tu choisis
C'est pour savoir si ma carte n'est pas reconnue ou si il n'y a pas de soucis et il faut faire une manip après......
Là si elle est pas reconnue je sais pas, mais il faudrait qu'elle soit drôlement exotique car il en connait un paquet !
Sinon je passerai à la 1.4.1 qui semble imminente quand je ferai le test en ethernet de toutes façons...
Bah là c'est pour ton soucis de déconnexion, je ne peux rien dire, à part que j'ai le même modem ( TISCALI 512 ) et que la cde "cat /var/log/dmesg |grep -i PII" renvoie
PCI: Using IRQ router PIIX/ICH [8086/7110] at 00:14.0
PIIX4: IDE controller at PCI slot 00:14.1
PIIX4: chipset revision 1
PIIX4: not 100% native mode: will probe irqs later
et que j'ai aucun souci de déconnexion à part quand je reste un moment à bidouiller mon IPCop à coup de find et de grep sous ssh
Je dois préciser pour être honnête, que je suis rentré dans mon BIOS,afin d'attribuer des IRQs différentes à mes cartes et mon bus USB, car j'avais lu sur le forum un truc de "gesp" là dessus. Fais un cat /proc/interrupts pour vèrifier dés fois que ...
Et chapeau à la communauté c'est une chouette distrib !
Pareil !
A+
[EDIT]
Sinon mon controleur USB ça a l'air d'être un PIIX4.
[/EDIT][/quote]
Cordialement