VoIP like Software...

C'est ici que sont postés les messages qui n'entrent pas dans le cadre des autres forums.
Ces messages doivent néanmoins rester en conformité avec la <a href=http://www.ixus.net/charte_forums.php>Charte</a> qui régule les forums.
Nous vous remercions d'éviter les sujets complètement off-topic (foot, pêche ...). Ne perdons pas de vue qu'Ixus reste un site relatif à l'informatique.

Modérateur: modos Ixus

VoIP like Software...

Messagepar Fesch » 16 Oct 2004 19:06

Salut

Je suppose que tout le monde connais bien le programme Skype (qui fonctionne d'ailleur très très bien. J'ai trouvé encore un autre "X-Lite"

=> http://www.xten.com/index.php?menu=products&smenu=xlite

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui le connait?
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar RayZus » 16 Oct 2004 19:42

Salut,

J'ai une idée, pour ceux qui savent pas lire Anglais, ou qui ont de très grosses lacunes :

http://telecharger.caloga.com/logiciel- ... -lite.html

@+
Let us be realistic, require the impossible one !
RayZus
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 19 Nov 2004 21:16

Salut,

Je cherche aussi à connaitre les avantages/inconvénients de chacun de ces logiciels pour fixer mon choix.

As-tu essayé X-Lite entre temps, Fesch ?

D'autres ont des avis/expériences ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar HaM » 20 Nov 2004 22:18

J'ai fait quelques recherche sur ce logiciel :!:
Et apparement on ne peut l'utiliser que si l'on posede un abonnement Internet chez Xten.
Dommage. :(
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 21 Nov 2004 20:10

Salut,

Merci pour le tuyau.

De mon côté, j'ai cherché un peu ce qui existait, et j'ai l'impression qu'il est plus intéressant d'utiliser le protocole H-323 (entre autres compatible NetMeeting, largement utilisé de par le monde...), ce que ne permettent ni skype ni XTen...

Donc, je me tourne plutôt vers GnomeMeeting et MyPhone...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 21 Nov 2004 20:32

D'accord, mais la qualité du son de Skype est exeptionnelle je trouve... par rapport aux autres
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar HaM » 21 Nov 2004 20:36

Je suis tout a fait d'accord la qualité du son de Skype estde loin la meilleur (on pourrait presque écouter de la musique à distance) :D
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 21 Nov 2004 20:41

Salut Fesch, (aux autres, j'ai déjà dit :mrgreen: )

As-tu fait des essais comparatifs ? Pour ma part, je n'ai encore rien installé... Mais j'avais tendance à me fier à ce qui est dit sur le site de GnomeMeeting :

Le webmaster du site de GnomeMeeting a écrit:Skype also has a great marketing force, some people even think that Skype has a superior audio quality. How could Skype have a superior quality when it is using the same codec (iLBC) than software like GnomeMeeting while introducing more latency by making calls go through a 3rd party?

Publicité mensongère ?

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 21 Nov 2004 21:41

ReSalut :)

Oki ... faudrait que je fasse plus de tests. Disons que j'en ai déjà testé quelques un, mais cela date d'ici 1 ans et 1/2, donc plus vraiment actuel...
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 21 Nov 2004 22:55

Re...

Si je trouve le temps, j'essaierai aussi de faire des essais de mon côté.

@ Ham :
Sorry, je vois seulement maintenant que nos posts se sont croisés. Le mien aurait donc pu s'adresser à toi autant qu'à Fesch... As-tu quelque chose à ajouter ?

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Fesch » 21 Nov 2004 22:57

non ... :-D
Pourquoi lis-tu ceci???
Fesch
Amiral
Amiral

Messagepar HaM » 22 Nov 2004 00:25

Désolé, mon éstimation de la qualité sonnore n'a été éffectuée que sur MSN, Skype et NetMeeting.
:D
HaM
Amiral
Amiral

Messagepar kenavo » 23 Nov 2004 11:49

la qualité de la voix / Skype, comme pour tout les systèmes VoIP, est fonction de la qualité des transports sur le réseau (latence, taux de perte de paquets, jitter) et du codec utilisé.

le lien suivant est très intéressant (first experience with Skype 2003) ;
http://www.powermodeling.com/files/whit ... b%2009.pdf

le codec iLBC, disponible dans le domaine public semble promis à un bon avenir (cf. http://www.ilbcfreeware.org/). Le draft experimental IETF arrive à expiration ce mois-ci ; draft-ietf-avt-ilbc-codec-05.txt, à suivre ...
l'autre codec utilisé par Skype est iSAC de http://www.globalipsound.com/products/codecs.php

pour plus d'infos sur le sujet voir le forum SKype.

:shock:
De colline en colline ... de vague en vague, de lettre à lettre, de point en point ... Amergin
kenavo
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 23 Nov 2004 20:50

Salut,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, kenavo ? Tu nous explique que la qualité du son dépend du codec et du réseau, puis tu nous donnes de la lecture à propos de la qualité de skype, contestée par le site de GnomeMeeting justement pour les raisons que tu évoques :?: (voir la citation du site de GnomeMeeting dans mon post plus haut, ou directement sur le site)

Bon, quoi qu'il en soit, je pense que le mieux est de tester pour se faire une idée exacte.

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 07 Déc 2004 21:35

Salut,

Bon, pas encore eu le temps d'essayer, mais je viens d'apprendre par un collègue dont je ne doute pas des compétances que le h323 ne fonctionne pas avec des adresses NATées. Si c'est vrai, pas question d'utiliser Gnome Meeting ou MyPhone derrière ma SME :cry:

Par contre, le même collègue m'affirme que Skype, bien que fait par l'équipe qui a développé Kazaa, ne pose pas de problèmes de sécurité.

Seul inconvénient, Skype ne transmet pas (encore) d'images.

jibe
Amiral
Amiral

Suivant

Retour vers Autres bavardages