[MI-RESOLU] IPCOP 1.4 et Fast 800 : oui je sais mais ....

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[MI-RESOLU] IPCOP 1.4 et Fast 800 : oui je sais mais ....

Messagepar fraedhrim » 20 Nov 2004 13:39

Salut !

Bon depuis le temps que j'en entends parler ici j'ai voulu essayer cet IPCOP mais bon forcément je suis en Free non dégroupé et avec le fast 800 de surcroit....

Donc évidemment ça marche super bien (mortel le traffic shaping !) sauf que ça déconnecte pas mal souvent : toutes les 30 minutes à 1 heure (et encore parfois plus souvent).

Donc ma question, n'ayant rien trouvé de pertinent pour mon cas dans le X mille posts d'Ixus, c'est y'a-t-il une solution déjà ou doit-on espérer que la nouvelle version (2) du pilote Eagle nous solutionne ce problème ?

Et sinon si je passe à un bon vieux modem etherrnet (genre B-Focus ou Hi-Focus) c'est plus stable ?

Merci de ne pas vous mettre en colère :D !

A+
Dernière édition par fraedhrim le 23 Nov 2004 14:29, édité 1 fois au total.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Zeno » 20 Nov 2004 13:55

Il y a une version alpha qui marchait trés bien pour moi.. la 1.4.0a2 ou a3... Je n'avait de deconnections que toute les 24h et ceci à cause de Free.
Aprés c'est vrai que les dernieres versions m'on pas mal deçu à cause de l'instabilitée de ce modem USB qui n'est quand même franchement pas terible.
Donc soit tu met ton Ipcop sur cette ancienne version. Mais personnelemnt je suis moi même passé à un modem Ethernet: c'est terriblement plus simple à configurer et plus stable !!
Zeno
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gesp » 20 Nov 2004 14:56

La version 1.4.1 va arriver d'ici quelques {minutes|heures} et il y aura la v2.0.0 eagle-usb avec.
Le trafic shaping ne fonctionne pas comme il devrait en v1.4.0. C'est corrigé depuis.

Sinon si tu as un controleur usb PIIX3, il a un bug dans le controleur. Cela vient d'être contourné en noyau 2.6 mais il n'y a pas encore de patch en 2.4

Code: Tout sélectionner
cat /var/log/dmesg | grep PII

Sinon je ne vois pas pourquoi tu n'essayes pas avec ton modem ethernet, tu auras les problèmes de la couche usb en moins.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 20 Nov 2004 16:19

Merci pour ces infos !

Pour le shapping je ne savais pas que ça ne marchait pas. Je n'ai pas essayé mais je me disais que pour jouer à ET pendant que ma femme fait ses $%#&! d'élévage de cochons sur Internet ça me serait pratique....

Quant au modem Ethernet je n'en ai pas sous la main ce week-end (j'ai installé ça hier) et j'ai peur que ma deuxième interface réseau sur ma petite machine ne soit pas reconnue donc il va falloir que j'en trouve une autre.
D'ailleurs je me demandais : à l'install il y a détection d'une interface réseau pour le green. Si on en a une deuxième est-ce qu'elle est détectée aussi et on choisit ce qu'on veut en faire, ou elle est détectée et on en sait rien, ou une seule est détectée pour le green et il faut bidouiller après.... C'est pour savoir si ma carte n'est pas reconnue ou si il n'y a pas de soucis et il faut faire une manip après......

Sinon je passerai à la 1.4.1 qui semble imminente quand je ferai le test en ethernet de toutes façons...

Et chapeau à la communauté c'est une chouette distrib !

A+

[EDIT]

Sinon mon controleur USB ça a l'air d'être un PIIX4.

[/EDIT]
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar MI6Fred » 21 Nov 2004 10:34

Salut à tous !
J'ai moi aussi un modem Sagem F@st 800, et je rencontre les mêmes problèmes ... sauf que je n'ai pas 50€ à mettre dans un modem Ethernet. Ma carte mère est une Abit BH6, basée sur le chipset 440bx, donc probablement avec le chip USB en cause ici. Est-ce que la seule solution est de faire son propre routeur avec un kernel 2.6 ?

... sinon la 1.4.1 n'est pas encore officiellement sortie :D
MI6Fred
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar eRen » 21 Nov 2004 18:12

fraedhrim a écrit:Merci pour ces infos !

<coupe>

D'ailleurs je me demandais : à l'install il y a détection d'une interface réseau pour le green. Si on en a une deuxième est-ce qu'elle est détectée aussi

oui cela va dépendre de la configuration choisie, pour moi j'ai spécifié GREEN/BLUE/RED (RED is MODEM/ISDN) j'ai 2 cartes Ethernet, un AP NETGEAR ME102 et un Modem SAGEM Fast 800 sur USB. IPCop m'a détecté une interface non attribuée et m'a demandé ce que je voulais en faire. A tout hasard va faire un tour à cette adresse :wink:
http://www.ipcop.org/modules.php?op=mod ... umentation

et on choisit ce qu'on veut en faire,

oui

ou elle est détectée et on en sait rien, ou une seule est détectée pour le green et il faut bidouiller après....

Voire plus haut le type de config que tu choisis

C'est pour savoir si ma carte n'est pas reconnue ou si il n'y a pas de soucis et il faut faire une manip après......

Là si elle est pas reconnue je sais pas, mais il faudrait qu'elle soit drôlement exotique car il en connait un paquet !

Sinon je passerai à la 1.4.1 qui semble imminente quand je ferai le test en ethernet de toutes façons...

Bah là c'est pour ton soucis de déconnexion, je ne peux rien dire, à part que j'ai le même modem ( TISCALI 512 ) et que la cde "cat /var/log/dmesg |grep -i PII" renvoie

PCI: Using IRQ router PIIX/ICH [8086/7110] at 00:14.0
PIIX4: IDE controller at PCI slot 00:14.1
PIIX4: chipset revision 1
PIIX4: not 100% native mode: will probe irqs later
et que j'ai aucun souci de déconnexion à part quand je reste un moment à bidouiller mon IPCop à coup de find et de grep sous ssh
Je dois préciser pour être honnête, que je suis rentré dans mon BIOS,afin d'attribuer des IRQs différentes à mes cartes et mon bus USB, car j'avais lu sur le forum un truc de "gesp" là dessus. Fais un cat /proc/interrupts pour vèrifier dés fois que ...

Et chapeau à la communauté c'est une chouette distrib !

Pareil !

A+

[EDIT]

Sinon mon controleur USB ça a l'air d'être un PIIX4.

[/EDIT][/quote]

Cordialement
eRen
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 21 Nov 2004 22:26

Salut !

Merci encore pour ces développements. J'ai bidouillé un peu de moin côté (pratique de pouvoir tout refaire en 10 minutes) et effectivement ma carte réseau n'est pas reconnue automatiquement. A tout hasard j'avais fourré toutes mes cartes réseau en stock dans ma boîte et la première que j'avais mis est la seule à ne pas être reconnue. Pas de bol.
Il s'agit d'une Compaq NC3120 basée sur un chip Intel. Même en essayant les pilotes Intel de la liste rien à faire. Bref c'est pas grave puisque les autres marchent.....

Je vais essayer avec un modem Ethernet au plus tôt. Sinon (ou aussi) j'essaierai le coup des IRQ.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar al98 » 23 Nov 2004 12:57

hello

je possede un fast 800, un abonnement adsl 512 non dégroupé chez club internet.
Mon serveur ipcop est un celeron 433 Mhz, 392 GO de ram sous ipcop 1.4.1 (meme combat pour ipcop 1.4.0)

le fast est stable chez moi (deconnection toutes les 24 h)
de temps en temps, apres 4/5 jours de fonctionnement non stop, il ne reeconnecte aps apres la deco des 24H
Dnas ce cas, je le debranche puis le rebranche et ca marche.

sinon, pas d autre probleme avec ce modem
avnat, j utilsais ma connection a 100 % tout le temps et il ne decrochait pas

par contre, j ai egalement un eci (hi focus usb) et la pas moyen de le faire marcher. Comme quoi ...
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Messagepar fraedhrim » 23 Nov 2004 14:28

Salut !

Bien de la chance d'avoir une cx stable... Moi je n'ai pas réussi avec le fast 800, peut-être la version qui joue.....

En tout cas pour en finir avec ce post je suis passé en modem ethernet et depuis hier soir ça tient....

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar al98 » 23 Nov 2004 21:00

ben depuis la version 1.30 il marche l e modem
par contre, avec les 1.4 a et b c sur que certaine version provoquait des blocages totues les 24 h apres la deco du fai .. enfin
pourvu que ca dure
Comme dirait Jean Carmet, illustre ménéstrel du siècle précédent : "L'important c'est de bien s'ennuyer"
al98
Major
Major

Retour vers IPCop