Forward d'IP ?????

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Forward d'IP ?????

Messagepar bazo » 21 Nov 2004 17:46

Bonjour à tous et surtout bon dimanche, alors je voulais savoir si il était possbile de connecter deux IP d'un réseau local qui passe par un routeur (SMC 2804 WBR) directement ou au moins apprendre au routeur que ces deux IP (qui ne changent pas) doivent être connecté directement, pour peut être gagner en vitesse pour les jeux par exemple. Les deux ordinateurs sont gérés par windows XP pro. Par ce que je sais faire forwarder des ports mais pas des IP et je trouve pas comment faire.
Merci d'avance....
bazo
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Petzi » 21 Nov 2004 18:00

Bin si tes deux IP sont local ... le routeur va router en local.
Je comprend pas bien, tu veux éviter quoi au juste ? De passer par le routeur ?
Petzi[Si la solution semble stupide, mais qu'elle fonctionne...Alors elle n'est pas stupide!]
Petzi
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar cmtFlippy » 21 Nov 2004 18:19

forwarder les ports concernés entre ces 2 IPs devrait faire l'affaire... le routeur deviendra "transparent" entre les 2 pc sur ces ports la.
je vois mal comment tu pourrait ne pas passer par le routeur si tu y est connecté ;)
qu'il y ait un ""forward d'IP"" qqconque qui existe ou pas, ca sera de toute façon géré par le routeur ;)
cmtFlippy
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau