[RESOLU] mise a jour de DNS dans /var/ipcop/red/

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] mise a jour de DNS dans /var/ipcop/red/

Messagepar kcd » 20 Nov 2004 22:55

bonjour,
je suis actuellement tres embete. J'ai voulu mettre mon propre serveur DNS a la maison, j'ai donc rentrer les informations de serveur DNS dans /var/ipcop/red/dns1 et /var/ipcop/red/resolv.conf. Mon serveur DNS n'etant plus disponible, j'ai remis les serveurs DNS relatives a mon fournisseur d'acces (193.252.19.3). Tous les 24h je change d'ip donc je suis deconnecte et reconnecté automatiquement via pppd, et la l'adresse de mon ancien serveur DNS est presente dans mes fichiers /var/ipcop/dnsx. Je n'y comprends donc plus rien. Peut etre y a t-il un autre endroit ou il faut remodifier cet information de serveur DNS (je suis pourtant aller rechercher dans l'historique des commandes). Si quelqu'un sait ou se trouvent les adresses des serveurs DNS (mis a part /var/ipcop/rd/) je suis egalement preneur (messieurs les developpeurs du projet ipcop par exemple).

Merci d'avance.
Dernière édition par kcd le 21 Nov 2004 04:28, édité 1 fois au total.
Il y a toujours quelqu'un quelque part qui a eu le problème que l'on a en ce moment.
kcd
Major
Major

Re: mise a jour de DNS dans /var/ipcop/red/

Messagepar Franck78 » 21 Nov 2004 00:20

kcd a écrit:bonjour,
Si quelqu'un sait ou se trouvent les adresses des serveurs DNS (mis a part /var/ipcop/rd/) je suis egalement preneur (messieurs les developpeurs du projet ipcop par exemple).

Avant de les embeter avec des futilités, demandes à grep de te trouver ton adresse IP représentant ton ex dns.
Tu recherches dans:
/var/ipcop
car c'est la que quasiment tout est enregistré.
Puis dans
/etc

Tu peux simplement aussi utiilsé 'config' ou 'setup' (me souvient jamais !!

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar kcd » 21 Nov 2004 03:54

bonsoir,
apparement il semblerait que le fichier /var/ipcop/ppp/settings ai gardé la trace de l'adresse de mon ancien serveur DNS....
Bon c'est sur cetait ca j'avais oublié de modifier dans Connexion / DNS.... l'adresse du serveur DNS.

Désolé pour le dérangement je ne sais vraiement pas ce qui m'a prit de partir si loin dans mes recherches :D
Il y a toujours quelqu'un quelque part qui a eu le problème que l'on a en ce moment.
kcd
Major
Major

Retour vers IPCop