SSH qui veut pas connecter et qui dit rien

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

SSH qui veut pas connecter et qui dit rien

Messagepar Krapul » 19 Nov 2004 19:57

Bonjours,

Voilà je viens d'installer une Mandrake 9.1 pour faire un pare-feu c'est pas top mais j'ai besion d'un noyau 2.4 pour mon modem et de programmes pour le dev afin de mettre mes pilotes... enfin

N'ayant pas mis un IP à l'install, je la configure dans /etc/sysconfig/network-script/ifcfg-eth0, bref tout marche nickel, ping, accès d'une autre poste derrière le routeurs et tout et tout...

Mais voilà quand je me connecte avec SSH de n'importe ou, il me jette j'ai touché à rien (démon lancé...) j'arrange les fichiers... pas moyen...

Coté pare feu rien n'est en fonction (c'est un kernel-secure juste) pour l'instant

J'ai installer webmin pour administrer le tout mais putty c'est quand meme mieux...

Je vérifie tout dans le serveur SSH, pas moyen. meme pas winscp3.

Lorsque je vais dans les logs il me dit qu'il refuse de connecter mon client. (putty se ferme sans rien dire) rien d'autre. J'ai mis l'IP du client dans les hotes accepté, ca change rien.

Si vous avez une idée

@ +
Krapul
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar manaos » 19 Nov 2004 23:08

Salut,

j'ai besion d'un noyau 2.4

Red Hat 9 a un noyau 2.4

Coté pare feu rien n'est en fonction (c'est un kernel-secure juste) pour l'instant

Lorsque tu exécutes la commande
Code: Tout sélectionner
iptables -L
aucun port n'est filtré ?
Toutes les policy sont à ACCEPT ?

Est-ce que tu arrives à te connecter en local ?
Depuis ton serveur linux: ssh localhost

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Krapul » 20 Nov 2004 16:51

Salut,

Ok pour red hat mais c'est un driver écrit pour Mandrake alors puisque je suis obligé d'utiliser une distrib normale, autant utiliser celle pour la quelle le driver a été écrit.

Sinon oui tout est sur Accept.

Comment on fait pour utiliser la commande urpmi avec un ftp qui n'est pas enregistré d'orginie, j'ai essayé mais ca marche pas, j'ai toujours le cd1.

Merci

@ +
Krapul
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 20 Nov 2004 18:41

Pour urpmi, il faut ajouter la source dans les média (man urpmi.addmedia)
Pour ssh, vérifie que le démon est bien en écoute sur l'interface réseau et non pas uniquement sur localhost et qu'aucun réseau n'est interdit dans /etc/hosts.deny et /etc/hosts.allow, tout comme dans la config de xinetd si c'est lui qui lance ssh.

Dans putty, vérifie aussi le mode de cryptage qui est sélectionné, ce n'est peut-être pas le bon algo qui est présenté et tu pourrais avoir un échec à cause de cela.
Il y a des traces dans /var/log normalement (auth.log, syslog, messages, etc...).

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)