- je trouve la page qosconf un peu volumineuse (affaire de gout) peut etre qu'en mettant les parametres up et down cote a cote et en supprimant les cases de couleur cela serait plus pratique (je dis cela car en fait la page "deborde" de mon ecran et je dois utiliser les ascenseurs afin d'avoir acces aux bouttons situés en bas de la page)
Oui c vrai, j'utilise pas la partie droite de la page, je vais modifier ca
je ne vois pas a quoi peut servir la liste deroulante "interface" dans la page qosadv vu qu'a l'ajout de regle on entre une ip source et une ip de destination
C'est utilise pour controler le flux sur eth0(green) par exemple, ou bien sur eth1(DMZ) ou bien le blue...
En fait pour pouvoir maitriser le download d'internet vers eth0 ou eth1 différement il faut indiquer linterface GREEN ou ORANGE car si tu indique RED, tout le monde sera traité pareil en fait (qq soit l'interface et l'adresse IP). Au moment du controle de flux sur l'interface red, ipcop ne sait pas encore à quel adresse IP est destiné le paquet. Le NAT se passe après IMQ donc voila
je trouve dommage d'etre obligé de rentrer une vitesse min et une vitesse max lors de la creation d'une nouvelle classe. il est vrai que dans certains cas cela peut etre interessant (par exemple pour le partage equitable de la bande entre plusieurs postes) mais dans une utilisation monoposte je ne vois pas l'interet car on peut deja jouer sur la priorité.
Ca c'est vrai je devrais mettre ces 2 champs facultatifs, et si il ne sont pas rempli, j'utilise la vitesse qui a été indiqué dans qosconf
Bienvenue au club des développeurs d'addon pour Ipcop. J'espère que ta curiosité te poussera à explorer cgi-bin pour découvrir Ipcop.
J'ai deja explorer cgi-bin d'ipcop vu que j'ai fait l'interface web. Mais pour le programme qui tourne derriere, je vois pas comment faire autrement que de le faire en C
Je comprend pas trop ce que tu veux dire en fait
Je voulais savoir aussi, il marche le forum sur mon site?
personne n'a laissé de message dessus encore