Salut tout le monde,
Je souhaite me faire un serveur web et ftp haute dispo. Bcp de personnes s'orrientent vers des solutions avec 2 serveurs physiques.
Dans mon cas je considère que c'est plutôt ma connexion qui risque de flancher.
L'idée serais que j'ouvre une 2ème ligne ADSL pour toujours avoir une ligne de disponible.
Dans un 1er temps je voudrais savoir si ipcop serais capable de gérer 2 ligne adsl par le billet de 2 carte réseau en interface red.
J'entend par gérer qu'il soit capable d'exploiter en simultané les 2 bandes passantes pour répartir la charge sur les 2 lignes.
Donc par exemple si quelqu'un fait une connexion ftp sur une des deux interfaces publiques, je voudrais que le flux de retour puisse se faire par les 2 interfaces en même temps.
C'est possible?
Dans un 2ème temps je dispose d'une ligne adsl chez free et je voudrais ouvrir ma 2ème ligne chez un autre opérateur (J'ai pas envie que mes 2 lignes dépendes du même opérateur).
Dans ce cas je disposerais d'une adresse ip fixe, et une autre dynamique.
Par quelle système je pourais attribuer un nom de domaine à ces 2 ip? Un serveur dns peut-il renvoyer 2 adresses ip différente? il me semble que oui mais je voudrais avoir confirmation. De plus je devrais surement m'orienter vers un système comme dyn-dns pour mon interface en dynamique.
Merci d'avance.
PS: je ne sais pas si ipcop est capable de faire tout celà, par contre si quelqu'un voi une autre solution pour gérer 2 ligne adsl....