[RESOLU] Souci avec Ipcop : MSN ne veux pas se connecter !

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] Souci avec Ipcop : MSN ne veux pas se connecter !

Messagepar chour » 20 Nov 2004 04:27

Je vous entends de loin...
Nan franchement, deja j'ai trouvé pourquoi ca ne voulait s'installer (a cause du piti o/c de mon proc).

Alors voila, je ne sais vraiment pas comment correctement configurer ipcop lors de l'install et la doc m'aide pas vraiment.

J'ai une 3Com Etherlink III en ISA que je veux utiliser en RED; une Realtek en PCI qui devrait etre en GREEN.

Mais lors de l'install, il ne prend que l'interface GREEN. Lors de la config du RNIS, que faut il mettre comme option??? Je ne vois vraiment pas koi mettre.

J'utilise la freebox en mode non-routeur.

Merci de me donner des explixations claires, merci !!

charly
Dernière édition par chour le 20 Nov 2004 22:14, édité 3 fois au total.
Duron 1.3GHz / DFI AD70-SC / 128Mo DDR266 / 20Go
Free @ ADSL2+ | Freebox v4 wifi on
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar Roswell1947 » 20 Nov 2004 06:03

Salut,

Pour l'install d'ipcop tu doit choisir un mode de conf Red, Green.

Ensuite tu rentreras les adresse de toute tes interface en Statique. En ce qui concerne l'interface red tes adresses ip te sont fournie par free et reste fixe car vu t'a signature t'a l'air d'être en zone dédgroupé.

Donc voilà, rien de plus facile de configurer ipcop avec une freebox, facile non? :wink:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des $%#&!,
que mobiliser sa $%#&! sur des choses intelligentes.
Roswell1947
Major
Major

Messagepar chour » 20 Nov 2004 10:38

Mais quand j'arrive sur la config RNIS, je ne sait pas koi mettre dans protocole/apys par exemple. Dois-je désactiver le RNIS?
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 20 Nov 2004 10:51

Free avec une freebox utilise le protocole DHCP.
Même si l'adresse semble statique même sur un long tems, il vaut mieux configurer en DHCP.

RNIS ? Tu n'as certainement pas RNIS=Numeris en français ! Donc tu oublies.

La carte Realtek PCI (sans doute 8139) est normalement reconnu automatiquement. Bien.

La carte Etherlink III, c'est à dire 3C509, doit utiliser un module (3c509.o, tiens !). Donc il faut le préciser. Il n'est pas nécessaire de préciser, comme c'est le cas pour les cartes ISA, le port io et l'irq (io=0x??? irq=??).
Cependant, concernant la 3c509, il faut la configurer sous dos avec le pgm 3c5x9cfg : pas de plug'n'play, io=0x300 et irq=10 par exemple. Ce n'est pas tout à fait évident. Mais tu dois pouvoir downloader sur Internet la disquette de drivers 3C509 (il en existe 3 pour plusieurs usages).

En revanche, une fois configurée, c'est une carte ultrasolide et tout à fait adaptée à l'interface RED (si le PC contient encore un connecteur ISA !).

Enfin, une autre Realtek coutant environ 10€, le calcul est vite fait ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar chour » 20 Nov 2004 11:37

ayé g enfin réussi a configuré tt ca !!
en fait je mi suis mi tres tot ce matin dans un état plus que douteux.... beaugeolais oblige, enfin bref.
G bien configuré tt ca, emule se connecte en High Id, g autoriser les ports dans le firewall via le le navigateur, mais msn et IE ne se connecte pas. G egalement ouvert le port 80. $

GREEN : 192.168.1.1 coté ipcop
192.168.1.2 coté desktop avec comme passerelle 192.168.1.1

RED : rien touché, laisser tel que c'était. juste mis les DNS primaires et secondaires.

Je vois ce quil faut rajouter d'autre, zen pensez koi?
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar chour » 20 Nov 2004 12:14

C'est bon, le net marche !!
par contre msn ne veux pas se connecter, sous pretexte que je n'ai pas de connection internet...
chour
Second Maître
Second Maître

Messagepar mOuNs044 » 20 Nov 2004 12:25

salut,

G egalement ouvert le port 80. $

Ca c'est pas une bonne idee, normalement y'a pas besoin de forwarder quoique ce soit dans une config red/green, excepté tes ports pour emule car les utilsateurs viennent 'piocher' chez toi sans que tu en ai fait la demande (ce que le firewall est censé empecher). en fait moins on forward de ports mieux c'est, sinon on risque de transformer Ipcop en passoire et tout le boulot sert plus a rien. En tout cas il ne faut surtout pas ouvrir de ports sur ipcop lui-meme, sauf si tu souhaites l'administrer à distance. Et meme dans ce cas c pas le port 80 qu'il faut ouvrir...
bref tout devrait fonctionner sans pb (mail, internet, msn...).
T'aurai pas un autre firewall activé sur le pc en green ? (celui d'xp par exemple)
-La théorie c quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
-La pratique c quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi...
-- AE
mOuNs044
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar chour » 20 Nov 2004 22:13

oui effectivement ce n'est pas une bonne idée d'avoir fait ca.
J'ai trouvé pourquoi je n'avais plus le net ni msn.
J'ai activé le server mandataire ainsi que le mode transparent sur GREEN. Ensuite g config IE en mettant dans le paramétrage de la connex que je passais par un preoxy et g rentré l'adresse ip de l'ipcop (green), port 800.
Et la tt marche bien.
Voila!
chour
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop