mailer-daemon

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

mailer-daemon

Messagepar mika23 » 18 Nov 2004 18:27

bonjour à tous

j'ai un soucis depuis cet après midi lors de l'envoi de mail. Dès que je veux envoyer un mail à un aboné AOL (ben vi personne n'est parfait :mrgreen:) celui ci me revient

Code: Tout sélectionner
Hi. This is the qmail-send program at myddomain.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<xxxxx@aol.com>:
xxx.xxx.xxx.xxx failed after I sent the message.
Remote host said: 554-:  (RLY:BD) http://postmaster.info.aol.com/errors/554rlybd.html
554 TRANSACTION FAILED

J'aimerais savoir ce que qmail vient faire là au lmilieu étant donné que je ne passes pas par la sme pour les mails, j'utilises le smtp de mon fai....
mika23
Second Maître
Second Maître

Re: mailer-daemon

Messagepar jibe » 18 Nov 2004 22:02

Salut,

mika23 a écrit:J'aimerais savoir ce que qmail vient faire là au lmilieu étant donné que je ne passes pas par la sme pour les mails, j'utilises le smtp de mon fai....

Ben apparemment, non !

- C'est bien le qmail de ta SME qui t'envoie le message
- Ton mail est refusé parce que blacklisté par AOL, ce qui est typique d'un mail provenant d'un domaine privé.

Vérifie bien la config de ton client mail !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar mika23 » 18 Nov 2004 22:14

lut jibe

non non je te confirme que ma config du client mail est bonne :mrgreen:

Image
mika23
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 18 Nov 2004 22:19

Salut,

Petite précision :

Le proxy SMTP transparent de SME :

Si, sur ton poste (qui est derrière SME), tu as configuré ton client de messagerie en disant 'le serveur SMTP à utiliser est celui de mon FAI' et que la config SME est standard, alors tu as perdu !
En fait ton message sortant est intercepté par SME, qui le redistribue à sa guise.

Il doit y avoir au moins 50 threads dans ce forum qui en parlent...

Bref, je me cite (lu dans un de mes posts du 13 novembre )
sibsib a écrit:Donc, si tu ne souhaites pas du tout te servir du SMTP de ton SME, il faut désactiver le SMTP proxy transparent :

Code:
/sbin/e-smith/config setprop smtpfront-qmail Proxy disabled
/sbin/e-smith/signal-event remoteaccess-update

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar mika23 » 18 Nov 2004 22:25

erf je savais meme po qu'il y avait un proxy smtp dessus ça m'apprendras à mieu lire la doc...

Merci sibsib
mika23
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 20 Nov 2004 10:59

Salut,

Petite question à sibsib (il me suffirait de m'envoyer un mail à moi-même pour vérifier, mais bon...) : le proxy transparent modifie-t-il les entêtes des mails ?

Je pose la question, parce qu'il m'arrive souvent d'envoyer des mails à des destinataires dont le FAI rejette tout ce qui ne vient pas d'un autre FAI connu. Je me suis toujours contenté pour cela (y compris pour envoyer @aol.com) de changer le smtp dans mon client mail pour prendre celui de mon FAI, sans désactiver le proxy transparent, et les mails sont toujours arrivés à destination...

Je n'ai pas épluché le problème, mais je ne pense pas que le proxy transparent modifie quoi que ce soit, ou alors c'est remodifié ensuite par le smtp de mon FAI de telle sorte que tout se passe bien... D'où le doute que j'ai émis sur la bonne configuration du smtp de mika23.

Donc :
  • soit son problème vient effectivement du proxy transparent de la SME, et dans ce cas je ne vois pas pourquoii chez moi ça passe (traitement différent de nos FAI respectifs ? Je suis chez Free.fr...)
  • soit son problème vient d'ailleurs, mais je ne vois pas d'où ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 20 Nov 2004 11:19

Re...

J'ai quand même pris 3 secondes pour faire l'essai. Mon mail comporte effectivement la signature du proxy transparent, précédée (puisque c'est de l'encapsulation, ce qui vient après se place avant :lol: ) par la signature du smpt de Free. Je ne vois donc pas en quoi le proxy transparent pourrait poser un problème ?

Mais il me vient une idée : neuf.fr (le FAI de notre ami mika23) ne ferait-il pas le même b*** avec les DNS que wanadoo ? Quels sont les DNS que tu emploies, mika23 ? Pour ma part, je n'utilise que celui de la SME qui va très bien !

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar mika23 » 20 Nov 2004 12:47

idem que toi, j'utilises le dns de la sme, par contre depuis que j'ai désactivé le proxy smtp, plus aucun problème pour l'envoi de mail, notemment chez aol...
mika23
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 20 Nov 2004 15:07

Re...

Bon, bien content pour toi, alors ! :)

Par contre, je m'explique mal (même pas du tout :( ) les pourquoi et les comment...

sibsib, si tu as un petit moment, tes lumières seraient fort appréciées :wink:

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 20 Nov 2004 21:59

Salut, Jibé, (et les autres...)

désolé mika23, pour l'explication du 'mystère'...

Disons que plutôt que de faire des posts de 2 kilomètres de long, je fais parfois de l'auto adaptation en fonction de ce que je devine de la personne qui à écrit ...

Et, dans le cas présent, j'étais près à parier que mika23 n'avait pas renseigné sur son serveur SME le SmartHost de son provider.
A partir de là, je pouvais proposer les deux solutions :
1) La bonne (selon moi !) qui consiste à configurer correctement SME et donc à laisser le proxy transparent.
2) La moins bonne (toujours d'après moi) qui consiste à désactiver le proxy transparent.

Il m'a semblé (avec ma psychologie à 2 balles) que la solution qui plairait le plus à mika23 serait la désactivation du proxy (pour que çà marche 'comme avant')

Si c'eut été toi, Jibé qui avait émis le post, ma réponse aurait été différente :-)

Et donc, çà marche chez toi, mais tu as donné l'explication :
Le message part de ton poste, transite par le SMTP de SME, qui étant correctement configuré, le renvoie au serveur SMTP de free.

Voili,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 21 Nov 2004 20:25

Salut,

Merci, sibsib :D

Je comprends mieux maintenant ! :D

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server