Bonjour,
J'ai dans l'idee d'effectuer une sauvegarde via rsync d'un serveur dedié. Et comme la seul machine linux allumée en permanence est le firewall, j'essaie de faire cette tâche avec Ipcop.
Pour l'installation de rsync + ssh ça marche (comme ça peut, mais c'est fonctionnelle ).
Par contre j'ai un souci au montage du disque dur (30Go) dedié au backup. Pas de probleme à la creation de la partition ou au formattage (ext3), mais au montage j'ai droit a ça :
"mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc, or too many mounted filesystems"
Quelqu'un a deja eu ce genre de probleme ?
Merci.
PS : une question qui me tarabuste aussi, le premier coup j'avais créé la partition et formaté avec une Gentoo.
Et au montage sous Ipcop, j'ai eu droit a un message comme quoi la revision du filesystem etait superieure à la revision en cours et donc impossible de mounter le disque.
C'est quoi cette histoire de revision ? On ne peut pas formatter un disque (en ext3) sous un Linux puis uriliser ce meme disque sous un autre Linux sans bricoler à tout va ?