Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par didoulux » 06 Nov 2004 18:52
voila mon soucis :
j'ai un nom de domaine chez gandi , j'utilise les DNS personnalisés qui sont parametrés de la maniere suivante pour faire tourner un serveur de messagerie postfix sur mon lan (derriere une freebox et sur une mandrake 10.1):
www 3600 IN A xx.xx.xxx.xxx (mon ipfixe a la place des x)
@ 3600 IN A xx.xx.xxx.xxx (mon ipfixe a la place des x)
@ 3600 IN MX 0 XXXXXX.XXXXX.com. (nonmachine.nomdomaine.com)
j'ai fait un DNSREPORT (dnsreport.com) avec mon nom de domaine qui m'a sorti un fail pour reverse dns entries for mx records et un fail pour connect to mail server. pour le reste tout est ok.
sur ce j'ai essayé de paramétrer le reverse dns personnalisé chez free comme ceci :XXXXXX.XXXXX.com (nonmachine.nomdomaine.com)
j'atteri sur une page free qui me dit : impossible de resoudre le nom (nonmachine.nomdomaine.com).
mon parametrage chez gandi vous parrait il correct?
dois je installer un serveur dns (style bind) sur le serveur? si oui qu'elle en est l'utilité (puisque j'utilise les dns de gandi?)
comment faire pour que nommachine.nomdomaine.com soit resolu ?
-
didoulux
- Matelot
-
par Henki » 16 Nov 2004 05:57
Salut,
Le plus simple pour toi de verifier que tout est ok est d'ouvrir un prompt et de faire un ping -a nomdetmachine.tondomaine.com
Si tu n'obtiens pas de reponse free ne pourra rien faire.
Chez gandhi, tu dois creer une adresse de classe A qui fassent pointer le nom de ta machine avec son ip.
Puis retourne chez free et declare ton reverse dns.
Ensuite il te faudra attendre que free active et modifie son dns (pour moi ca a pris plus de trois semmaines).
Pour savoir si la modif a ete faite il te suffira de faire un ping -a tonipsurinternet
si la reponse est tonnomdemachine.domaine.com ou tondomaine.com, c'est que tout est ok.
si la reponse est xxxx.proxad.net, c'est que free n'a pas encore modifier ses dns.
-
Henki
- Premier-Maître
-
par Vinzstyle » 18 Nov 2004 16:48
Salut,
moi de mon côté j'ai pas mal de problème avec mon serveur DNS. J'ai aussi un nom de domaine chez Gandi, mais j'ai décidé de gérer moi-même les DNS.
Seulement rien ne va comme il faut, sur dnsreport j'ai un
FAIL: Lame nameservers
FAIL: Missing (stealth) nameservers
FAIL: Missing nameservers 2
Les info que rapporte dnsreport datent d'il y a 15 jours !!
Quelqu'un sait d'où ça peut venir ?
Merci.
-
Vinzstyle
- Amiral
-
par Henki » 18 Nov 2004 22:48
La fonction reverse dns est-elle bien operationelle avec ton FAI ??
Dans les fichiers db tu indiques le temps avant la prochaine verifications >> tu n'aurais pas specifier 15 jours par hazard ???
Du coup tu risques de te retrouver dans un cache d'un dns de strate superieur, ce qui expliquerai ton soucis.
Enfin verifie que tu as bien creer une entree "ns" dans tes fichiers de config.
Elle indique quel est l'ip et le nom du ou de tes serveurs dns.
-
Henki
- Premier-Maître
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité