Salut,
sibsib a écrit:Au risque de dire une grosse C****rie, je pense quele lien que tu mentionnes est utile seulement si tu veux installer un pilote d'impression sous Unix (en d'autres termes, si tu veux utiliser des softs Unix qui tirent partie des capacités graphiques de ton imprimante)
Tout à fait exact. Sauf que, comme l'explique ensuite sibsib, le driver est toujours à installer
sur le client, que ce soit sous windows, *nix, *bsd, mac etc...
La démarche est la suivante :
sur la SME :
On connecte l'imprimante sur le port voulu,
On va dans le server-manager, on définit une imprimante en lui donnant un nom de partage, une description et en indiquant le port sur lequel elle est branchée (USB dans ton cas).
et c'est tout !
sur le client
On installe le driver correspondant à l'imprimante en déclarant une imprimante réseau (visible dans le voisinage réseau sous windows). En fait, grâce à Samba, on se retrouve avec une imprimante partagée telle qu'on la verrait sur un autre poste ou serveur windows.
Est-ce bien ce que tu as fait ? Apparemment, tu as au moins fait une manip supplémentaire : ajouter le driver de ton imprimante sur la SME. Je ne sais pas du tout si cette manip seule peut expliquer la lenteur constatée, mais je ne pense pas que ce soit impossible... Il te faudrait donc désinstaller ce driver qui, de toutes façons, n'est d'aucune utilité.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)