Acces refusé Webmail Lotus

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Acces refusé Webmail Lotus

Messagepar Koinkoin666 » 18 Nov 2004 13:00

Bonjour

j'ai installé Ipcop 1.4 hier avec succes sur mon reseau. tout me semblais ok mais ce matin j'ai été supris de voir que je ne pouvais plus avoir acces de l'exterieur aux BAL de mon domino par acces Webmail (IE/firefox)

J'ai pourtant ouvert et redirigé tout les ports nécéssaires (a ma connaisance)

Au niveau de mon routeur j'ai redirigé tout les ports 25 et 80 vers l'IP Red

A partir de l'interface Web Ipcop j'ai redirgié les ports 25TCP & 80TCP sur l'ip de mon serveur mail (Transfert de Ports)
j'au aussi en plus du port 113TCP par defaut, ouvert le port 80 TCP a partir de la console "Accès Externes"

qd je tape l'URL webmail je recoit l'erreur :

The following error was encountered:

* Connection Failed

The system returned:

(111) Connection refused

Que viens faire ce port 111 ds l'histoire? alors qu'hier soir encore cela fonctionnais sans pb...
Help
thx
Koinkoin666
Matelot
Matelot

Re: Acces refusé Webmail Lotus

Messagepar nopal_adm » 18 Nov 2004 13:19

Koinkoin666 a écrit:Bonjour

j'ai installé Ipcop 1.4 hier avec succes sur mon reseau. tout me semblais ok mais ce matin j'ai été supris de voir que je ne pouvais plus avoir acces de l'exterieur aux BAL de mon domino par acces Webmail (IE/firefox)

J'ai pourtant ouvert et redirigé tout les ports nécéssaires (a ma connaisance)

Au niveau de mon routeur j'ai redirigé tout les ports 25 et 80 vers l'IP Red

A partir de l'interface Web Ipcop j'ai redirgié les ports 25TCP & 80TCP sur l'ip de mon serveur mail (Transfert de Ports)
j'au aussi en plus du port 113TCP par defaut, ouvert le port 80 TCP a partir de la console "Accès Externes"

Pour autant que je sache, Domino communique par le port 1352 (TCP), certes ça n'est pas sensé être par là que passe les flux HTTP, mais tu devrais, quand même, essayer de l'ouvrir. Qui sait ?... On est jamais à l'abri du bonne surprise.

Pour le mode d'ouverture, je n'ai, malheureusement, pas de suggestion,
Bonne chance
nopal_adm
Matelot
Matelot

Messagepar jdh » 18 Nov 2004 22:48

Certes Notes / Domino utilise le port tcp/1352, mais il s'agit ici de webmail.

Donc dans le sens PC -> Serveur, le seul port 80 (http) est suffisant. Ici Notes se comporte comme un webmail tout à fait classique (IMP, Squirrelmail ou bien d'autres). Même pour l'envoi de mail avec/sans pièce jointe.

Un client Outlook vers un serveur de mail utilise le port 25 (smtp) pour envoyer un mail, et le port 110 (pop3) ou 143 (imap) pour consulter (et/ou rapatrier) sa boite. Ce n'est pas le cas ici.

A propros, quel drole de nom koinkoin666 ! Pas à propos de koinkoin (c'est la fête des koinkoin ?). Mais ce nombre 666 est un peu bizarre ! C'est le nombre de la "bête" !.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Koinkoin666 » 19 Nov 2004 00:09

salut oué le port 1352 me semble pas avoir de rapport ds l'histoire mais merci qd meme nopal pour l'idée

Sinon jdh je suis sur aussi que tout se focalise sur le port 80 vu que avant de mettre ipcop (cad sans FW) tout etait ok vis à vis du webmail et du port 80 redirigé via le routeur directement sur l'ip du serveur Domino.

Je suis vraiment paumé

Je vois pas ce que le port 111 a à faire dans l'histoire , et pkoi ca marchait lors de la mise en place et plus maintenant.
Entre temps j'ai installé cop+ en plugin mais je l'ai juste mit en mode stealth. Chelou, n'empeche je suis bien bloqué...

Pour mon pseudo jdh le 666 c juste un hommage a mon ancienne vie de metalleux lol (et surtout que le koinkoin tout court est deja pris) :/
Koinkoin666
Matelot
Matelot

Messagepar samy_lg » 19 Nov 2004 14:15

Pour le 111, c'est pas plutot le numéro de l'erreur plutot qu'un numéro de port?
samy_lg
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Koinkoin666 » 19 Nov 2004 15:24

oui c'est surement l'erreur 111 au temps pour moi dsl :/
Koinkoin666
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop