Ipcop et outllok

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop et outllok

Messagepar boxvideo » 16 Nov 2004 21:45

Depuis que j'ai ipcop 1.4 j'ai un probleme avec mon outlook je peux recevoir ls mails mais il m'est impossible d'en envoyer malgre le fait que outlook ne me donne aucun message d'erreur. Je ne suis pas un as mon problème va paraitre derisoire mais c'est assez ennuyeux quand même. :oops:
boxvideo
Matelot
Matelot

Messagepar Viking » 16 Nov 2004 22:11

Slt,

as-tu installé un addon à ton ipcop ??
Mieux vaut une tête bien faite qu'une tête bien pleine (Montaigne)
Viking
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar keraden » 16 Nov 2004 23:17

Salut,

lorsque que tu dis "depuis que j'ai un ipcop", cela signifie-t-il qu'avant tu te connectais à Internet en direct ? ou alors il s'agit d'un upgrade de 1.3 vers 1.4 ?
En tout état de cause, est-ce que tu boite d'envoi est vide ? et est-ce que le serveur smtp que tu as renseigné pour ton compte de messagerie correspond bien à celui de ton fournisseur d'accès ?
Pour faire un test de communication avec le serveuir de courrier sortant depuis ton pc, tu peux lancer la commande :
telnet [nom du serveur de courrier sortant de ton FAI] 25
Tu dois avoir une connexion qui s'établit vers le serveur SMTP sur le port tcp 25. Si tu n'as rien, vérifie tes DNS. Par défaut IPCOP laisse passer ce flux

A+
keraden
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar KryBoo » 17 Nov 2004 01:37

Alors

Je suis sur que c'est depuis vendredi !
et que tu es surement chez Wanadoo avec un speed touch ou un truc du genre !!

Pour info ils ont planté leur réseau et ca fait déja 2 semaines que ca merdouille tous les jours (black out total sur les ip fixes vendredi, et total france la semaine dernière)

en fait c'est surtout un soucis de MTU c'est a dire que la taille des paquets n'est plus de 1500Kb mais 1492 chez Wanadoo ils sont bien sur persuadé que ca vient pas d'eux ;) et que tout est normal bien sur...
KryBoo
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar boxvideo » 17 Nov 2004 18:17

Merci a tous pour votre aide. Mais visiblement le problème viendrais de free :wink:

En faite il n'y a pas que wanadoo qui $%#&! comme FAI. :evil:
boxvideo
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop