Messagerie Linux + Outlook Express

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Messagerie Linux + Outlook Express

Messagepar zoubir » 17 Nov 2004 11:22

Salut

Je voudrais faire un serveur de messagerie sous Linux simple, c'est à dire pas de multiples modules à installer (ex: 1 soft pour le POP, 1 soft pour le SMTP, 1 soft pour la sécurité...)

Je recherche un Soft simple Qui fonctionne sur Linux, Libre si possible, ou je puisse y avoir accès par le Net et compatible OUTLOOK EXPRESS pour configurer des clients dessus.

Merci de me conseiller quelque solution, se serait sympa

A+
ADLE A S'MET' LA TOLE
zoubir
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Jacques- » 17 Nov 2004 14:25

Je te conseillerais postfix, plutôt simple à configurer, sécurisé dès sa conception et très efficace.
Mais postfix (comme tous les autres à ma connaissance) est un MTA, c'est à dire qu'il ne fait que distribuer les mails en SMTP. Pour les relever, il faut installer un serveur POP, il y a en a dans le package imap si ma mémoire est bonne.
Tu peux aussi utiliser procmail pour délivrer les mails en appliquant des règles de filtrage pour te débarrasser des spams, ou spamassassin.

Mais je te suggère de te documenter un peu avant de lancer là-dedans, un serveur SMTP mal configuré (accessible par tout le monde depuis le Web) conduit au mieux à te faire interdire de tous les serveurs mails du monde, au pire à faire interdire ton fournisseur d'accès (et là tu risques d'avoir des soucis).
Pour éviter cela, utilise le serveur de ton FAI comme relais SMTP, c'est déjà plus sur.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar manaos » 17 Nov 2004 14:30

Hello,

Je suis en redhat 9
J'ai suivi le howto qui se trouve sur www.qmailrocks.org.
Avec quelques petites modifications, mon serveur de mails est opérationnel ;)

Tu peux aussi installer la distrib. SME, dans laquelle est intégrée un serveur de messagerie.

Manaos
manaos
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)