Purge cache squid

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Purge cache squid

Messagepar torgnol » 16 Nov 2004 13:10

Salut,

J'ai un petit souci avec mon cache pour mon proxy squid :)

La partition système dédiée au cacheest remplie à 90%, j'ai déjà essayé d'arrêter le processus squid de lancer la commande squid -z qui est censé générer le cache puis de tout redémarrer mais ma partition reste toujours aussi pleine :cry:

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci pour votre aide
"Evitez les clefs anglaises et vous éviterez le ballon"
torgnol
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar cpruvost » 16 Nov 2004 14:51

Bonjour,

afin de regénerer le cache, il te faut supprimer le fichier swap.state (/var/spool/squid) sur mon système et relancer le service squid.
cpruvost
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar torgnol » 16 Nov 2004 17:19

OK, mais est ce que je dois supprimer ce fichier avant d'exécuter la commande squid-z ou après.

Ou bien dois je juste supprimer ce fichier et squid ce débrouille tout seul pour en générer un nouveau.

Merci :D
"Evitez les clefs anglaises et vous éviterez le ballon"
torgnol
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Henki » 18 Nov 2004 02:13

Pour vider le cache de squid tu dois tout d'abord arreter le demon ;

squid -k shutdown

puis tu envoie la commande pour purger le cache :

echo "" > /cache1/swap.state

puis tu relances squid
---------------------

L'autre solution consiste a supprimer les fichiers contenu dans ton repetoire de cache (apres avoir arreter squid).

Puis tu le relances avec l'option -z

(L'option -z, sert a creer un nouveau cache, en aucun cas a en regenerer un. C'est l'une des 1eres commandes que l'on doit executer apres l'install de squid.)

------------------

Quelque soit ta methode, le mieux est de creer un fichier executable ou tu mets les commandes a faire et tu cree une regle dans ton cron qui le lancera a une date fixe de ton choix.

----------------------
Henki
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)