probleme avec la freebox

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

probleme avec la freebox

Messagepar esteban999 » 15 Nov 2004 23:40

salut a tous je vous ecris de ma ligne de secour de chez free apres avoir recu la freebox et essaye moulte solution,enlevé les condensateur des prises :? ,reformaté le disque dur,un virus inconnu??? :x appellé le service technique!!!!reponse,"ont sait pas" :evil: . je cherche toujours, ma connexion affiche 8mbit/s mais je ne recois que 60ko en 10 minutes de connexion quelqu'un aurai t il un debut de solution merci a tous
welcom in the real world
esteban999
Matelot
Matelot

Messagepar tomtom » 15 Nov 2004 23:49

A vue de nez ce peut etre un problème d'autoneg de ta carte ethernet.

Tu as quoi comme carte ?

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar esteban999 » 15 Nov 2004 23:53

ma carte ethenet fait parti de ma carte mere (a7n8x deluxe) j'ai essaye en l'ayant desactivé mais ca ne change rien
welcom in the real world
esteban999
Matelot
Matelot

Messagepar neox » 16 Nov 2004 00:11

essaie en mettant ta carte sur 10Mbps/Half Duplex

ensuite 60Ko, bah ca depend du site sur lequel tu vas,

si tu viens sur celui que j'heberge à la maison tu ne depasseras jamais les 16Ko, et encore si tu es tout seul

tu as essayé les tests de debits de ZDnet et autres ?

http://mon.adsl.chez.free.fr/testsdebits/tests.html
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar mat67 » 16 Nov 2004 00:34

esteban999 a écrit:ma carte ethenet fait parti de ma carte mere (a7n8x deluxe) j'ai essaye en l'ayant desactivé mais ca ne change rien

branche là sur la 3com au lieu de la nvidia, pour voir.

a+
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar kornfr » 16 Nov 2004 09:44

salut

Pense a verifier ton cablage !

tu as utilise du RJ45 croise ou du droit ?
Proliant ML110(PIV 3,2, 1Go, ATA 80Go)
-IPCOP 1.4.8
AdvProxy, UrlFilter,BlockOutTraffic, Calamaris, Enhanced Proxy Log Viewer, Copfilter (monit,P3Scan,SpamAssassin,ClamAV,Renattach,Rules Du Jour), OpenVPN
140 clients Win et 40 clients Mac OS X
kornfr
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Muzo » 16 Nov 2004 10:34

Bonjour,

J'ai trouvé cet article intéressant sur linuxfrench. Où l'auteur dit avoir recu une freebox au port éthernet defectueux. renseigne toi auprès du service technique de free.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 16 Nov 2004 11:13

neox a écrit:ensuite 60Ko, bah ca depend du site sur lequel tu vas,

60 Ko/s, oui, mais 60 Ko/10 minutes, ca fait pas beaucoup quand même :lol:

T.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar neox » 16 Nov 2004 11:21

reprenons depuis le debut :

tu es en freeadsl degroupé (8Mbps)
tu n'as un debit que de 60Ko/Minutes (comment mesure-tu ce debit ?)

qques tests de debits : http://mon.adsl.chez.free.fr/testsdebits/tests.html
celui de zdnet est assez fiable pour moi.

ensuite d'apres les infos glanées par les autres posts, tu as une carte mere avec une carte reseau nforce.
esteban999 a écrit:ma carte ethenet fait parti de ma carte mere (a7n8x deluxe) j'ai essaye en l'ayant desactivé mais ca ne change rien

ce qui voudrait dire que tu n'utilise pas la carte reseau (si tu la desactives)

essaie de passer d'usb à reseau (en configurant le mode routeur sur le site de free) mais
il me semble avoir lu des incompatibilité entre cette carte reseau et la freebox, (http://mon.adsl.chez.free.fr/freeboxv3/freeboxv3.html)

puis une fois en mode routeur et avant de raler que ca ne marche plus du tout, vire les logiciels freeadsl, freedial etc etc

mon.adsl.chez.free.fr (une mine d'information)
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jimwi » 16 Nov 2004 12:09

J'ai une amie qui a eu le même problème que toi. La carte réseau intégrée à sa carte mère était naze.
Pour commencer :
1)Verifie que les 2 voyants derrières de la carte réseau s'allume derrière ton PC
2)Avec la console DOS vérifie avec ipconfig que tu as une adresse.
3)Si ça ne marche pas achéte une carte réseau ce n'est pas cher ( environ 10 € ).
Pour info la connexion USB est très instable.
Sinon utilise le web pour faire tes réclamations chez free car la hotline Téléphonique est nulle à ch...

A+ :idea:
jimwi
Major
Major

Messagepar esteban999 » 16 Nov 2004 20:32

rbonjour :D :D merci pour vos reponse tout d'abord,"""""j'ai resolu mon probleme"""""
explication ::,mon pc est un:xp2600,a7n8xdeluxe,radeon9600xt256mo,1go dememoire vive(2x256+1x512),dd60go et deux lecteur,un dvd et un graveur de cd .ouf. c'est correcte
en surfant sur des forum comme celui si j'ai appris que cette carte mere est limite incompatible avec la freebox a cause du port usb!!!!! j'ai donc acheté un cable rj45(5.20euro chez lecler) pour carte reseau ,j'ai allume mon ordi dbranche le cable usb et j'ai connecter les deux avec le nouveau cable et ......!!!!magie!!!!! ca marche nickel 1024ko en montant et 128ko en telechargement amen alors qu'avant la connexion affichait 60 ko en 5 min(lorque l'on fait propriéte de la connexion puis statut c'est ecrit en bas de la fenetre) salut atous et merci pour vos reponse
un bon forum:presence-pc
welcom in the real world
esteban999
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI