Système de Détection des Intrusions et ipfilter.dat (Emule)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Système de Détection des Intrusions et ipfilter.dat (Emule)

Messagepar racoon97 » 16 Nov 2004 06:58

Tout d'abord je viens de passer à la version 1.4 d'ipcop. J'ai également installé le logiciel émule. J'ai changé les ports par défaut et cela donne çà :

Code: Tout sélectionner
TCP    DEFAULT IP : 10098    =>    192.168.0.1 : 10098    Emule TCP       
UDP    DEFAULT IP : 10099    =>    192.168.0.1 : 10099    Emule UDP    

Merci de me confirmer que ces réglages sont correctes ...

Ensuite j'ai activé le Système de Détection des Intrusions sur l'interface rouge (RED Snort) puis click sur le bouton télécharger et ca ma ramener une liste de ce type :

Code: Tout sélectionner
Mises à jour installées:

attack-responses.rules
backdoor.rules
bad-traffic.rules
chat.rules
ddos.rules
deleted.rules
...

Je n'ai pas bien compris l'intéret de cette listes (blocage de certaines IP ??) Ma question est donc : avec cette liste téléchargée est ce qu'il encore nécessaire d'activer l'option Filtres serveur (dans Préférences > Sécurité > Filtres IP) d'Emule ?

Est t'il possible de voir le contenu détaillé de ces listes ou éventuellement de les modifier ?

Enfin, l'activation de ces filtres peuvent t'ils encombrer inutilement ma bande passante (512 Ko ADSL) ou alors est ce mieux pour la sécurité ?

:?: :?: :?:
"Quoiqu'il en soit, je suppute que Ubuntu, c'est le Firefox des distributions Linux, là ou Mandrake ressemblerait plus à Mozilla 1.x."
Tristan Nitot, Président Fondateur de Mozilla Europe.
racoon97
Major
Major

Retour vers IPCop