tele2 et grabit

Pour discuter des différentes offres de connexion à Internet, par les différents fournisseurs d'accès. Il peut être question de l'ADSL dégroupé ou non, du cable, des offres numéris, RTC.

Modérateur: modos Ixus

tele2 et grabit

Messagepar kotegaishi » 15 Nov 2004 00:18

bonjour,
qqun sait il configurer grabit pour faire fonctionner une new télé2 (si cela existe chez ce FAI) ?
merci par avance
Oliv :lol:
kotegaishi
Matelot
Matelot

Messagepar Methos_Hi » 15 Nov 2004 01:39

alors là pour le coup, je suis largué.
grabit? new télé2? kézako?
Methos_Hi
Amiral
Amiral

Messagepar neox » 15 Nov 2004 08:45

google donne :

01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel GrabIt ...
GrabIt est une application qui permet de trouver des images, des vidéos, des musiques,
des logiciels et des jeux. ... GrabIt. Cliquez pour agrandir, ...

apres on peu en deduire qu'il serait chez tele2, et qu'il voudrait configurer les acces pour que ce logiciel fonctionne.

mais je peux me tromper, le matin, comme ca au reveil :-/
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar cameo » 16 Nov 2004 00:09

:oops:
pas de news avec des "binaries" chez tele2....et oui...tout fout l'camp.... tu peux jeter grabit je crois....
enfin moi je m'y suis resolu ....
"Redouter l'ironie, c'est craindre la raison." S.Guitry
cameo
Major
Major

Messagepar neox » 16 Nov 2004 00:21

j'ai toujours pas compris le sujet de la conversation ?

vous chercher à telecharger des "binaries" avec un logiciel de P2P appelé grabit et en etant chez tele2 ?
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Moustik00 » 16 Nov 2004 02:56

Voici l'adresse du serveur de news de télé2 : nntp.server.tele2.fr mais malheureusement ce sera inutile sur GrabIt.

Petite vulgarisation pour les gens qui ne connaisse pas le fonctionnement de GrabIt :
GrabIt est un logiciel de téléchargement qui permet à partir d'un serveur de news de télécharger des fichiers (ce qui signifie que GrabIt n'est pas à proprement parler un logiciel P2P). Les fichiers partagés sont donc disponibles via ces serveurs, le plus connu et fourni à ma connaissance étant celui de free. Le FAI se permet d'autoriser ou non le partage de fichier sur ses newsgroups; c'est le cas chez free, à quelques restrictions prêts (notamment filtrage de l'ip pour que seul ses abonnés (il me semble) y aient accès...). J'ai lu que chez Wanadoo, il s'agissait d'un service payant.
L'avantage d'utiliser GrabIt est qu'il fractionne et compresse les fichiers sur les serveurs pour les reassembler et décompresser après téléchargement sur le poste client (avec des controles d'intégrité en prime). Le fractionnement permet d'obtenir des vitesses de téléchargement particulièrement remarquables. Sauf erreur de ma part, les alt.binaries sont des newsgroups permettant l'échange de fichiers.

Voila, j'espere que je ne fait pas d'erreurs, n'hésitez pas à me corriger (je viens de tout apprendre en me baladant 15-20minutes sur le net, alors j'ai pitetre mal compris certaines choses...)

A+

Mouss
Moustik00
Matelot
Matelot

Retour vers Accès Internet et FAI