par Moustik00 » 16 Nov 2004 02:56
Voici l'adresse du serveur de news de télé2 : nntp.server.tele2.fr mais malheureusement ce sera inutile sur GrabIt.
Petite vulgarisation pour les gens qui ne connaisse pas le fonctionnement de GrabIt :
GrabIt est un logiciel de téléchargement qui permet à partir d'un serveur de news de télécharger des fichiers (ce qui signifie que GrabIt n'est pas à proprement parler un logiciel P2P). Les fichiers partagés sont donc disponibles via ces serveurs, le plus connu et fourni à ma connaissance étant celui de free. Le FAI se permet d'autoriser ou non le partage de fichier sur ses newsgroups; c'est le cas chez free, à quelques restrictions prêts (notamment filtrage de l'ip pour que seul ses abonnés (il me semble) y aient accès...). J'ai lu que chez Wanadoo, il s'agissait d'un service payant.
L'avantage d'utiliser GrabIt est qu'il fractionne et compresse les fichiers sur les serveurs pour les reassembler et décompresser après téléchargement sur le poste client (avec des controles d'intégrité en prime). Le fractionnement permet d'obtenir des vitesses de téléchargement particulièrement remarquables. Sauf erreur de ma part, les alt.binaries sont des newsgroups permettant l'échange de fichiers.
Voila, j'espere que je ne fait pas d'erreurs, n'hésitez pas à me corriger (je viens de tout apprendre en me baladant 15-20minutes sur le net, alors j'ai pitetre mal compris certaines choses...)
A+
Mouss