Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec une distrib suse 9.1. Je l'ai installé sur un poste muni d'un disque dur de 40 go. Sur ce disque dur se trouvait windows xp. Le programme d'instal YaST ma proposé de repartitionner mon disque en deux partitions de 20 go chacune. Il a donc redimmensionné celle de windows pour créer les partitions linux (swap + systeme).
L'installation s'est bien déroulée hormis un problème avec un scanner canon 3200 f non reconnu, mais ceci n'est pas l'objet de mon mail.
Lorsque je redemarre le pc, j'ai le choix entre windows et linux. Le chargeur installé par défaut est GRUB. Lorsque je choisi Linux, je trouve que la procédure de démarrage est très longue. Au chargement des différents module il bute sur les lignes suivantes :
hde : no response (status = 0xfe)
hdg : no response (status = 0xfe)
hde : no response (status = 0xfe), resetting drive
etc ...
Après ces quelques lignes il démarre les modules restant et je me retrouve dans l'environnement graphique de suse linux, très bien fait soit dit en passant.
Autre problème, lorsque je choisi de démarrer avec windows, j'obtiens un message d'erreur du même type que ci dessus, sauf que dans ce cas il m'est impossible de charger windows. J'ai essayé sous linux de changer le chargeur GRUB par LILO mais rien n'y fait j'ai toujours les mêmes problèmes. Avec lilo, le message "Loading windows" s'affiche à l'écran et le poste reste figé.
Comment puis je résoudre ce problème ? Windows est toujours présent puisque je vois la partition sous linux. Vais je pouvoir résoudre le problème avec mon cd de windows XP ?
J'avais pensé restauré le MBR en passant en mode console, mais dans ce cas je n'aurais plus accès à Linux. Je voudrais savoir si il y a un moyen de résoudre le problème en manuel avec GRUB ou LILO.
Merci d'avance.
Jérôme