Linux mdk10.1 et dwl-610

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Linux mdk10.1 et dwl-610

Messagepar aurel60 » 15 Nov 2004 19:03

Bonjour,
J'ai regardé pas mal de messages sur votre forum concernant mon problème. Et d'apres ce que j'ai vu, il est possbile de faire marcher ma carte dwl-610 sous linux ! (ce que je ne croyais plus !)
Donc je vous explique mon probleme:
J'ai donc une carte pcmcia dwl-610 qui est branchée sur mon pcportable qui est un Asus L5 800C. Recemment j'ai decidé de mettre linux sur le portable. Je me suis tourné vers une mandrake 10.1 community, qui d'ailluer est tres stable contrairement a ce que beaucoup disent :)
Mais bien sur je m'y attendait, j'ai d'enorme problemes pour installer ma carte wifi !

J'ai donc essayé les methodes ndiswrapper etc ... (la je partait aveuglément sans verifier les chipset et config matérielle)
Puis je me suis rendu compte que le chipset detecté par le portable pour la carte wifi 802.11b etait un chipset Broadcom.
Bizarre pour une Dwl-610 qui devrais être a chipset Realtel 8180L ! Apres informations sur mon portable, j'apprendre qui est equipé d'un controleur wifi "Asus L5 800C laptop ".
Donc avec tout ca, je vois bien que ma carte pcmcia n'est pas detecté, puis que linux voyait le chipset du controleur wifi du portable.
J'installe donc le package pcmcia-cs. Toujour rien dans la config du matériel affichant une carte pcmcia, ni dans la partie d'information pcmcia, qui me dit qu'aucune carte pcmcia est detecté !
Je viens d'aller voir la liste des cartes supportées par le pack pcmcia-cs, et la carte DWL-610 n'y figure pas :s

Alors donc je demande comment ceux qui ont cette carte ont reussit a l'installer sur linux ?
J'ai juste besoin de reussir a la detecter, apres je connait par coeur les methodes d'installation du pilote et de configuration :)

Voila, en vous remerciant d'avance de toute réponses.
aurel60
Matelot
Matelot

Messagepar aurel60 » 18 Nov 2004 19:33

Bon tout est résolu, enfin presque tout !
Parcequ'il me reste un probleme tres bizarre:
JE peut me connecter a google.fr, mais pour tout autre site, impossible, il reste en attente de réponse jusqu'au connection timeout !
Mon host et host.conf sont pourtan bien configuré, il n'y a pas des probleme de firewall, pisque je peut aller sur google.
MAis d'ou cela peut venir, poourquoi je ne peut acceder a aucun autres site ?
Merci :)
aurel60
Matelot
Matelot

Messagepar gomul » 03 Déc 2004 20:11

Salut,
J'ai aussi des merdes avec ma carte dwl-610, j'ai installé le drivers via ndiswrapper -i
mais le probleme est q j'ai aucune reponse....
je fais wifconfig -> rien
ifconfig -> rien
Est-c q tu pourrais me dire comment tu est arrivé a la detecter est enfin avoir au moins un peu de bonheur.
Merci
gomul
Matelot
Matelot

Retour vers Réseaux sans fil