Pour ma part je trouve que le SP 2 est une bonne évolution de XP , mais qui arrive cependant trop tard .
Je suis sur le suport téléphonique du sp 2 et ce que je vois tout les jours , ce sont surtout des problèmes de connexions Internet .
En effet la mise à jour du système fait rentrer en conflit les pare feu tierce parti déjà installé sur le système , ce qui bloque la connexion vers l'internet .
Egalement beaucoup de problèmes concernant les spyware qui bloquent le traffic , ou le ralentisse considérablement.
Pour ma part , je pense que cette mise à jour est une bonne chose pour le grand public équipé du SP1 , car il comble beaucoup de faille de sécurité
Cependant ce grand public s'est déjà habitué à ce que tout fonctionne tout de suite avec xp , et ne se pause pas la question de savoir ce que c'est qu'un programme qui se connecte à Internet .
Du coup peut d'utilisateur vont vraiment se soucier de ces informations .
Considérant l'environnement professionel , le SP 2 n'est pas trés interessant , car il est vrai que le système est plus long à mettre en route et les temps de réponse sont en baisse .
De plus en environnement professionel , il me semble obligatoire d'avoir de vrai pare feu ( cf iptables ) en frontaux , et que l'adjonction de petit pare feu au sein de chaque système ne sert qu'a compliqué la topologie du réseau et son administration .
Voila , voila ...
Slack_sam tout
parcqu'il bosse pour Kro$