Problème de connexion internet pour un réseau 2 PC

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Problème de connexion internet pour un réseau 2 PC

Messagepar ENIAC » 13 Nov 2004 16:55

Bonjour à tous,

Je deviens fou avec un pb de connexion ADSL pour un réseau de 2 PC.

Tout a fonctionné pendant plusieurs jours. Suite a une demande de mise à jour j'ai redémarré depuis le problème est apparu. Il n'y a pas de virus. Le firewall est OUTPOST FIREWALL.

Le réseau fonctionne bien mais quand je demande que le PC2 puisse se connecter via le PC1 sur Internet j'ai une erreur 1001 ou1061 : " impossible d'activer le partage".

J'ai re-installé SP1. Rien n'a changé.

Chez Microsoft je n'ai eu aucun renseignements valables(Normal non.....)

Merci de votre aide.

ENIAC
ENIAC
Matelot
Matelot

Messagepar micjack » 14 Nov 2004 00:46

Aucune idée, par contre tu te retrouve avec deux Firewall (celui d XP et OUTPOST)

Aussi, M$ a bien dit certains problemes pouvant subvenir au SP2, peut etre que OUTPOST n'a pas ete encore listé ?

1) Je ne pourrait trop te repondre, mais y'a des logiciels tout pret pour le partage internet...

2) Y'a aussi des modem/routeur à 80 € ~ qui de plus t'evitera ce genre de desagrements...

3) Puis tu a aussi la possibilité de te trouver une becane à 50 € avec comme Firewall netfilter...

Profite d'etre sur ce forum pour comprendre et passer le cap, hein ? :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar ths » 14 Nov 2004 02:09

as tu installer le SP2 ?
sinon, oue pour les routeurs/firewall y'en a meme a 30/40€ (d-link 604), je l'ai est impec ..chauffe juste un peu, mais suffit de le mettre a l'ombre, et c'est bon
sinon, desactive tous les firewall et teste
et chez micrsouft, tu n'aura aucun renseignement ^^
ths
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar micjack » 14 Nov 2004 02:27

Desactiver les Firewall pour les tests, me semblait de nature à ce qu'il y pense lui meme...

A mon avis, Windows Update lui a installé le SP2... C'est pour cela qu'il a tenter de revenir sur le SP1...

Mais comme je ne sais pas ce qu'il à fait, si c'est une reinstallation sur le SP2 ou pas, cela va finir par un formatage (je penses)...

Pourtant, cela reste rare chez moi (1/100) de dire "format et reinstall"
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Yaste » 20 Nov 2004 00:14

Bonsoir,

Apparement la solution sur le pc qui fait office de serveur c'est : panneau de configuration, connection réseau, bouton droit sur connection adsl, propriétés, onglets avancé et cocher "autoriser d'autres utilisateurs ..." que la mise à jour en sp2 a soigneusement décoché

See u later
Yaste
Matelot
Matelot

Retour vers Configuration matériel réseau