j'aimerais les different avis sur le phenomene de l'accord entre sme et lycoris
je sait pas vous (mais j'y sent tres mal)
http://www.ixus.net/modules.php?name=Ne ... le&sid=661
Le site contribs.org a annoncé ce jour son acquisition par la société Lycoris qui reprend le développement, le support de la distribution.
Cette société, qui propose notamment des solutions de bureautique sous Linux, va proposer une version commerciale de SME Server.
bin oui la sme redevient payante
SME redevient donc une distribution développée par des professionnels comme auparavant avec la société Mitel.
Même si la distribution restera disponible en GPL, Lycoris compte proposer un produit commercial dont la politique de prix n'a pas été encore définie.
et oui le prix (le pb n'est pas de renumerer les auteurs de la sme car c'est une distribution qui merite c'etre renumerer, mais lycoris va se graisse les pattes une fois de +)
Il devrait comprendre des plug-in supplémentaires ainsi qu'un système de mises à jour automatisées.
$$$$$$$$
Une nouvelle mouture de SME Server devrait bientôt paraître, elle inclura des mises à jour de versions ainsi que les corrections qui ont été résolues pas la communauté.
(mon simple avis : lycoris va en plus faire payer les corrections fait par la communaute)
Le site Contribs.org, qui se félicite de ce partenariat, change d'hébergeur pour rejoindre celui de la société Lycoris en colocation. Il continuera à assurer le support de la distribution Open Source.
Source : http://contribs.org/modules/news/article.php?storyid=31
Merci à gla pour la traduction qu'il nous a fait parvenir.
esperant qu'il vont pas dechante (je leur souhaite)
pour resumer:
mon avis n'est que personnel:
Que la sme deviennent une distribution payante n'est pas pour moi un probleme majeur
car je considere que le boulot fait est vraiment tres propre
qu'il y a un bon esprit de communaute
mais payer lycoris alors la NON
je considere qu'il prenne le boulot d'autrui (et qu'il vende) si les concepteurs de la sme sont renumere a leur juste valeur (ce que je doute) je pourrez comprendre. mais ceci est une affaire a suivre
votre avis peut etre oppose
quel est le votre?
saintlol[/quote]