camlgrenouille sous ipcop 1.2 et 1.4

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

camlgrenouille sous ipcop 1.2 et 1.4

Messagepar batman » 13 Nov 2004 12:49

bonjour,

je souhaiterais savoir comment lancer camlgrenouille sous ipcop en tache de fond et détaché de la console (pour pouvoir me délogguer sans tuer le programme).

d'après ce que j'ai lu ici à ce sujet :

- nohup camlgrenouille [....] 1>/dev/null 2>&1 & ne suffit pas, car cela reste attaché à la console, et si je me deloggue : caml killed
- je le lance dans le /etc/rc.d/rc.sysinit (en dernière ligne), mais si je veux relancer caml, je dois rebooter mon ipcop : je ne le veut pas

- /etc/rc.d/camlgrenouille start : cela ne fait qu'un 'camlgrenouille &'

Merci
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 13 Nov 2004 13:20

Met le dans ton /etc/rc.d/rc.local

C'est le client grenouille pour mesurer les perf adsl?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 13 Nov 2004 14:00

Normalement il faut faire : "nohup cde_a_ne_pas_couper &" .

-le & est pour mettre la cde en arriere plan.
- le nohup est pour faire le détachement de la commande.

S'il s'agit en fait d'un pgm qui doit tourner en permanence, cela s'appele un daemon et cela devrait être lancé par un quelconque /etc/rcX.d/xxx (selon la distrib). Mais cela suppose que le pgm de lancement soit ecrit en conséquence.

En désespoir, tu peux essayer "screen" qui te permet de lancer une session totalement virtuelle. Je ne me rappelle pas exactement la façon de faire mais en cherchant un peu on doit trouver.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar batman » 13 Nov 2004 14:01

Gesp a écrit:Met le dans ton /etc/rc.d/rc.local

rc.sysinit et rc.local, c'est pareil ?
c'est pour le cas du démarrage de la machine, le cas qui m'interresse : la machine est déjà démarrée

Gesp a écrit:C'est le client grenouille pour mesurer les perf adsl?

Yep
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 13 Nov 2004 14:35

rc.sysinit et rc.local, c'est pareil ?

Non rc.local est local ;-) donc est sauvegardé et pas touché par une mise à jour.

Il est lancé par rc.sysinit mais rien n'empêche de le lancer aussi à la main.
Personellement, j'y ai mis
/bin/touch /var/ipcop/time/settimenow

pour remettre la machine à l'heure au démarrage vu que la pile doit être hs
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar batman » 13 Nov 2004 15:18

jdh a écrit:Normalement il faut faire : "nohup cde_a_ne_pas_couper &" .

-le & est pour mettre la cde en arriere plan.
- le nohup est pour faire le détachement de la commande.

ça je connais (voir mon post initial), mais cela ne semble pas continuer à tourner si je me déloggue

jdh a écrit:S'il s'agit en fait d'un pgm qui doit tourner en permanence, cela s'appele un daemon et cela devrait être lancé par un quelconque /etc/rcX.d/xxx (selon la distrib). Mais cela suppose que le pgm de lancement soit ecrit en conséquence.

Ce qui n'est pas le cas, en fait c'est camlgrenouille
jdh a écrit:En désespoir, tu peux essayer "screen" qui te permet de lancer une session totalement virtuelle. Je ne me rappelle pas exactement la façon de faire mais en cherchant un peu on doit trouver.

c'est la réponse que je craignais ! c'est compliqué d'installer screen sous ipcop ?
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar batman » 13 Nov 2004 15:21

Gesp a écrit:Non rc.local est local ;-) donc est sauvegardé et pas touché par une mise à jour.

c'est bon à savoir !
Gesp a écrit:Il est lancé par rc.sysinit mais rien n'empêche de le lancer aussi à la main.

Mais la situation sera la même avec rc.local : je me deloggue ! programme killed, puisque dans ce cas si je lance 'rc.local' ce sera dan un contexte shell standard : je me deloggue kill de ce qui sera encore en fonctionnement dans rc.local (ou alors y'a une notion de service que je ne connais pas sous ipcop (c'est très possible)
batman
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 13 Nov 2004 20:26

Non rc.local est juste un script qui ne fait que lancer les programmes et ne fonctionne pas en permanence. Il s'arrête une fois que c'est fait.

Si tu veux lancer dedans un programme en arrière plan, tu le lances dans rc.local avec le &.
rc.local se terminera aussitôt et après tu peux te déloguer sans que cela n'ait d'influence sur les programmes en cours de fonctionnement.
Gesp
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop