XP + IE SP2 Et site sous tomcat (JAVA)

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

XP + IE SP2 Et site sous tomcat (JAVA)

Messagepar nomat » 10 Nov 2004 17:28

Salut à tous je voulais savoir si quelqu'un sait comment on fait pour pouvoir consulter un site (logiciel) qui tourne sous tomcat car j'ai une fenetre qui me demande d'activer les java script qui ne s'en va jamais pour exécuter le programme.

J'ai tenter de tout activer sous les parametres de securité de mettre en faible etc etc etc.

Rien n'y fait mon programme ne tourne pas.

J'ai consulter la doc du site de microsoft et je ne trouve rien

Si vous avez une idée je suis impatient de la connaitre Merci d'avance

PS : quand je dis mon logiciel, ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est une documentation professionelle des editions lefebvre
nomat
Major
Major

Krosoft

Messagepar milk0032 » 13 Nov 2004 00:52

Appelle krosoft, pour une fis ils font pas payer.
Vu qu'ils veullent que tout le monde adopte le sp2 le support n'est pas payant (pour l'instant)

Salut
Malik
Peti coucou du Gers, y que du 2 mega et du 56 k, du soleil et pas de bouchon...
milk0032
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Slack_sam » 13 Nov 2004 16:52

c'est quoi tomcat , parcque moi je suis au support !! :-(
et au téléphone , 1 pb comme çà , il est pas évident à résoudre

Tu peut m'envoyer l'adresse du site que je commence a chercher un peu ?
j'ai testé et jusqu'içi tout va bien
Slack_sam
Major
Major

Messagepar Slack_sam » 13 Nov 2004 17:01

j'avais pas lu correctement !
Dans ton intitulé du indique java , donc il faut que tu télécharge le plugin java !
Il n'est plus inclus dans le naviguateur en sp2 , du à leur interminable histoire de procés et de licence !

donc lien : http://www.java.com/en/index.jsp
et tant qu'on y est : http://ffii.fr/ pour les brevets logiciels
Slack_sam
Major
Major

Messagepar nomat » 16 Nov 2004 17:54

Je ne comprend pas bien quand tu dis que ce n'est plus inclu dans le SP2, j'ai visité des sites avec des scripts en java qui s'executent correctement alors pourquoi pas les autres ?????

Je n'ai aucn message d'erreur nidans la barre d'état ni dans une notification.

J'ai juste ma fenetre qui reste inactive

Suis je vraiment obligé d'istaller jre ou j2re je ne sais plus ???
nomat
Major
Major

Messagepar Zoulou2356 » 19 Nov 2004 12:22

Salut !

Deux questions :

1) ton "programme" se présente sous quelle forme exactement ?

2) est-ce que ton serveur tomcat est ta propre machine ou un autre serveur distant ?

Je pourrai peut-être t'en dire plus avec ces infos

a+
Zoulou2356
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Slack_sam » 27 Nov 2004 15:16

Nomal , c'est çà qui est bien avec windows , c'est qu'il y a des applis qui parfois fonctionnent et parfois d'autres qui ne fonctionne pas . :lol:

Dans le cadre du support téléphonique sp 2 , lorsque les clients qui téléphonent ont des pb d'affichage de scripts java ou de plugin , on leur donne ce lien pour installer le programme , ce qui résout environ 70% des problèmes .
Après lorsque les problèmes ne sont pas résolu , je n'ai pas accès aux informations des niveau supérieurs ( :shock: )

Mais au niveau des informations que j'ai reçu : le plugin java n'est plus inclus dans le naviguateur Internet Explorer du Service pack 2 xp .
Slack_sam
Major
Major

Messagepar neox » 27 Nov 2004 17:25

Slack_sam a écrit:Nomal , c'est çà qui est bien avec windows , c'est qu'il y a des applis qui parfois fonctionnent et parfois d'autres qui ne fonctionne pas . :lol:

Dans le cadre du support téléphonique sp 2 , lorsque les clients qui téléphonent ont des pb d'affichage de scripts java ou de plugin , on leur donne ce lien pour installer le programme , ce qui résout environ 70% des problèmes .
Après lorsque les problèmes ne sont pas résolu , je n'ai pas accès aux informations des niveau supérieurs ( :shock: )

Mais au niveau des informations que j'ai reçu : le plugin java n'est plus inclus dans le naviguateur Internet Explorer du Service pack 2 xp .

pour etre precis il ne l'a jamais été...

seulement avant janvier 2004, il pouvait etre telechargé via le web update, dans une version microsoft.

apres moulte procés, et à partir de janvier 2004,
il n'est plus fournit pas microsoft et doit etre telechargé depuis le site de SUN.

ensuite pour ton probleme de logiciel, regarde si ce n'est pas juste un probleme de version de java.

certains programmes utilisent le java local au poste ce qui semble ne pas etre le cas de certains sites.
Ex : java beans, javascript, java servlet sont differentes manieres de faire du java.
neox
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jdh » 27 Nov 2004 18:35

Bon allez un peu d'informations :

- Javascript est un langage de script intégré à une page html, exécuté par le navigateur (IE par exemple). Ne pas confondre avec Java.
- Java est un langage (défini initialement par Sun) orienté objet (classe), ressemblant à C++ (un peu), s'executant dans une JVM (Java Vitual Machine) qui sert à rendre indépendant de l'architecture matérielle et de l'OS.

Microsoft ne diffuse plus en standard une JVM par accord (désaccord avec Sun) et ceci depuis XP/SP1. Sur une station Windows, il est possible toutefois d'avoir l'ancienne JVM Microsoft ou une JVM d'origine Sun (icone dans la barre d'icones : tasse de café = java !).

Une page html peut comporter du Javascript et un pgm Java (appelés "applet"). Dans ce cas, la station DOIT avoir une JVM.

Sur un serveur, il peut y avoir des pgm Java (appelés "servlet"). Ils peuvent être appelés EJB ("Entreprise Java Beans") s'il s'agit plutôt de composants métiers. Cela peut être aussi des JSP ("Java Server Page") s'il s'agit de classes répondant à des requetes HTML (comme les vieux CGI).

- J2EE : c'est à la fois une JVM et un ensemble de, au choix, servlet, EJB, JSP.

- Tomcat est un serveur opensource de servlet
- JBoss est un serveur opensource d'EJB

Enfin tout cela est plutôt prévu pour traiter des gros projets par une équipe de développement.
Les projets plus simple ou quand l'équipe est réduite, on peut se contenter de PHP (côté serveur) et HTML+/-Javascript (côte client).
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft