Benchmark wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Benchmark wifi

Messagepar Nonob » 11 Nov 2004 13:14

Bonjour :)

Je suis sous xp pro et j'ai 3 pcs en reseau wifi ,1 carte pci 802.11g , 1 carte pci 802.11b , et une clé usb 802.11g.

Un de mes pcs à fort à faire car il doit traverser un mur très epais en pierre pour ateindre le point d'acces Lynksis 54g .

Pour une utilistaion normale pas de pb mais par moment lors d'un Quake ou un Unreal , i peut y avoir du lag voir des figes d'ecrans.

Je precise que c'est la clé USB qui fait office de serveur et sur lequel je joue egalement.

J'en viens donc à ma question : existe il des logiciels de test , des benchmarks , qui me permetterai de tester mes connexions et me donner u rapport genre "x paquets perdus ou coupures .etc" qui me permetterait d'optimiser mes emplacements d'en un premiere temps..ou d'eventuellement choisir un autre pc en guise de serveur ou encore d'utiliser un petit pc en serveur dédié mais en ethernet sur le point d'accès.

Merci d'avance :)

@ pluche ;)
Nonob
Second Maître
Second Maître

Messagepar Nonob » 13 Nov 2004 12:22

up
Nonob
Second Maître
Second Maître

Messagepar hb » 15 Nov 2004 16:01

j'esperais beaucoup des réponses qui auraient pu être donné à ce post.
j'ai également quelques doutes sur mon architecture Wifi et ne connais aucun outil d'audit.

personne n'a d'astuce pour surveiller son WifiLAN ?
hb
Amiral
Amiral

Messagepar cmtFlippy » 17 Nov 2004 10:14

pour voir le nombre de paquet perdu/passé il reste la banale commande ping... tu la lance avec un nombre de ping de 100 ou 150 pour avoir une bonne statistique..

j'ai fait le test avec du matériel zyxel (qui me donnait la force du signal) :
un moment j'avais un signal de 70%, et en lancant la commande ping (plusieurs fois de suite avec 100-200 requetes), j'avais entre 27 et 32% de perte a chaque fois.... donc je pense que ca peut deja te donner une bonne idée..

pour info, un signal de 70% m'empechait deja de surfer confortablement.. alors pour un jeu, ca doit etre pire ;)

Code: Tout sélectionner
>ping -n 100 xxx.xxx.xxx.xxx

Perso je ferais le server sur le pc qui à la meilleur connexion... je sais pas ce que vaut une clef USB wifi mais ca doit pas etre la panassée....[/code]
cmtFlippy
Matelot
Matelot

Messagepar Nonob » 17 Nov 2004 14:09

Salut :)

Merci pour ces conseils.

Pour la clé USB,elle n'a pas l'air aussi performante qu'une carte pci avec antenne déportée en effet ...mais bon , pour la prochaine LAN,je prevois un serveur dédié en ethernet sur le point d'accès ,ca devrait etre beaucoup mieux.

Je vais essayé la commande ping ...mais si qualsu'un connait un logiciel sympa ;)

@ pluche ;)
Nonob
Second Maître
Second Maître

Retour vers Réseaux sans fil