salut,
hb a écrit:ce que je te conseil, pour etre sur de ce que tu fais, c'est de ne pas monter la conf total sur IPCOp, mais carte par carte.
Merci hb!!!!
En fait je n'avais pas penser a conecter les carte une a une!!!!
C'est une idee de genie
Mon 1. probleme etait bien celui la, enfin je parle au passe, mais faut encore faire les test !!!
Pour mieux definir ma config
Mon hote(win Xp) est bien dans ma dmz, je voudrai pouvoir faire tourner un serveur de jeu dessus, donc il faut qu'il soit dans la dmz de ipcop.
Mais je voulais rajouter une sme(server only) virtuel en plus, dans cette dmz!!!
C'est la que je comprend pas comment affecter la patte orange d'ipcop a deux carte reseau, une virtuel(sme), et une sensée etre physique(windows).
J'ai vu que vmware offrait la possibliter d'utiliser un switch virtuel, je v me pencher sur ca et voir si ca repond a mon besoin...
Mais je me pencherai sur ce probleme la apres, je vais deja installer ipcop et le configuré convenablement...
Si apres mon pc en green (pc principal), mon hote (win Xp)en dmz et ipcop(virtuel) discute bien ensemble, je penserai a ajouter la sme(virtuel)!!
hb a écrit:phase 1, une seule carte sur IPCOP configuration sur BRIDGED (VMNET0)
La ou je ne te suis pas, c'est que tu mets la carte en green sur le mode BRIDGED sur VMNET0.
Comme mon pc en green n'est pas mon hote, et qui plus est l'hote sera dasn le zone orange, je vais plutot mettre cette carte reseau en mode BRIDGE sur VMNETx, pour plus de securité??!!
hb a écrit:phase 2, tu ajoutes une 2eme carte à IPCOP configuration sur (VMNETx)
ok
hb a écrit:phase 3, alors tu ajoute une 3 eme carte reseau à ipcop pour la configuration du ORANGE DMZ, suivant ce que tu veux faire tu as 2 possibilités.
soit le serveur en DMZ est aussi une machine VMWARE (cas1)
soit le serveur en DMZ est une machine physique (cas2)
C'est que je vais mettre le mode BRIDGED sur VMNET0
puisque mon hote sur trouvera en dmz...
Je pense que jusque la je ne me trompe pas.
Je vais donc tester tout ca demain, pas a pas...
Encore merci d'avoir repondu, si tard en plus
je posterai mes resultat ici!!!