[résolu]pb de connexion (NAT ?) --> dhcp en fait :)

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu]pb de connexion (NAT ?) --> dhcp en fait :)

Messagepar Burps » 12 Nov 2004 12:18

SAlut

Depuis 10H ce matin, mon PC derriere IPCOP accede plus au net (pas de ping vers le net, ni rien) alors que on IPCOP est bien connecté, et qu'un ping depuis IPCOP sur le net fonctionne.

La connexion avec IPCOP fonctionne, puisque j'ai acces au controle de IPCOP par https, et ssh.

une idée ?
Dernière édition par Burps le 12 Nov 2004 15:20, édité 1 fois au total.
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gesp » 12 Nov 2004 12:29

dhcp fonctionne?

L'adresse IP du Pc est-elle correcte ou en 169.x.x.x?
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Burps » 12 Nov 2004 12:54

l'IP du XP est correcte : 192.168.0.x
l'ip GREEN est bien 192.168.0.1

J'ai pas touché aux config de transfert de port, ni VPN, ni rien depuis lgtps.

Ca s'est mis a bugger comme ca, d'un coup (gt parti courir, donc j'ai pas remarque sur le coup, mais personne a la maison n'a eu acces au server, c'est sur)
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar 12_darte_12 » 12 Nov 2004 13:00

Pour ta couverne IPCOP je l'utilise depuis un pti moment et je commence bien a cnnaitre, je ne suis pas un expert c'est clair aussi, enfin mon seul probleme pour le moment est celui la. Donc voila et puis si ta pas envie d'aider les gens je me demande ce que tu fou la? Je suis bien assez grand pour savoir ce que j'ai a presenter ou non.
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar Burps » 12 Nov 2004 13:03

merci de ton intervention, 12_darte_12.... je vais bien le prendre, en imaginant que tu as du te tromper de lien, sous l'enervement... en tous cas, je crois pas que tu sois sur le bon topic :)
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar 12_darte_12 » 12 Nov 2004 13:12

Excuse burps c'est bien une erreur de ma part, vraiment desoler cela ne s'adressai pas a toi.
D'Arte
12_darte_12
Major
Major

Messagepar Burps » 12 Nov 2004 15:18

Sinon, mon pb semble s'etre résolu :
En effet, il semblerait qu'il y avait un pb avec le dhcp, puisque je n'avais pas de passerelle definie (je m'en etais pas aperçu, puisque j'avais mis une configuration d'IP alternative, identique à celle que mon IPCOP me donne)
un reboot + tard, et ca repart :)
Ciao
Burps
Aspirant
Aspirant

Messagepar ulysse4210 » 13 Nov 2004 14:03

Salut,

Burps, je serai interressé par ton probleme
Je pense avoir le meme, mais expliquer differement IcI
Tu entend quoi par

Burps a écrit:En effet, il semblerait qu'il y avait un pb avec le dhcp, puisque je n'avais pas de passerelle definie (je m'en etais pas aperçu, puisque j'avais mis une configuration d'IP alternative, identique à celle que mon IPCOP me donne)

Je ne comprend pas bien ca...
ou n'avais tu pas defini d'adresse de passerellle??? ipcop ou windows???
et qu en t'entend tu par : configuration d'adresse alternative, identique à celle que mon IPCOP me donne)???

Si c'est des question troooop bete dsl, mais je comprend pas eet je voudrai bien savoir pq mon ipcop refuse de laisser passer mon butineur...

++
ulysse4210
Second Maître
Second Maître

Messagepar Burps » 13 Nov 2004 15:51

ok, c'est vrai, j'ai pas été très clair, mais jme comprenais...

Donc pour résumer :
Dans un cas normal, mon IPCOP donne a mon XP l'IP suivante 192.168.0.50, et lui meme en passelle.
Je pense que le dhcpd de mon IPCOP ne fonctionnait pas, et ne me donnait donc pas d'adresse IP.
Dans ces cas-là, j'ai configuré mon XP pour que, s'il ne reçoit aucune IP par un server DHCP, il prenne automatiquement l'IP 192.168.0.50 (Connexion au rezo local --> propriétés; Onglet "General" : Protocole TCP/IP : Propriétés; Onglet "Configuration alternative"), et je n'avais pas défini de passerelle par défaut.

Donc, à mon avis, le dhcp n'a pas fonctionné, mon XP a donc pris son IP habituelle, mais comme il l'a prises suite à la config alternative, il n'avait pas de passerelle, donc ne savait pas qu'il devait passer par mon IPCOP pour accéder au net.

La connexion etait en place, mon IPCOP pingait le net, je pingais mon IPCOP, mais mon XP ne pingait pas le net, car il ne savait pas par ou passer.

Est-ce + clair ? as-tu besoin d'autres infos ?
Burps
Aspirant
Aspirant

Retour vers IPCop